Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp



  1. #1
    invite319751cb

    Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer un système de vitre électrique sur ma voiture simplement coté conducteur.
    J'ai fait un branchement standard avec un interrupteur, fusible et le moteur directement, sans relais car c'est un interrupteur qui support beaucoup d'ampérage. Par contre sur tous les schéma que j'ai pu voir sur le net, il n'y a pas de dispositif de coupure pour éviter que les fusibles ne grillent si on actionne encore l'inter quand la vitre et en butée!

    Est ce que quelqu'un a une idée? est ce que dispositif thermique est dans le moteur de vitre? ou bien qu'elle composant puis-je ajouter en série pour couper sur une montée intensité?

    Merci d'avance.

    Julien

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp

    Hello!
    Ca dépend, les système adaptable ont parfois un mécanisme d'embrayage : arrivée en butée, le moteur ne s'arrête pas mais deux disques patinent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite319751cb

    Re : Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp

    Merci pour ta réponse mais j'ai déjà testé et le fusible fond! donc pas d'embrayage! (j'ai testé avec un fusible de 10A pas plus car j'ai eu peur de griller le moteur.)

  4. #4
    Pierrre

    Re : Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp

    bonjour
    sauf systeme recent avec anti pincement, il n'y a pas de systeme pour limiter la course, ni d'embrayage.
    Le moteur est protege par un disjoncteur thermique a reenclechement automatique qui se trouve au niveau de la platine de commande.
    La resistance des fils limite le courant absorbe par le moteur.
    Donc si la surintensite en fin de course ne dure pas trop longtemps, le thermique ne se declenche pas; par contre, si la surintensite dure, ou si le systeme est manoeuvre plusieurs fois en peu de temps, il coupe le circuit. Il faut attendre un petit moment pour qu'il de renclenche.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp


  7. #6
    invite319751cb

    Re : Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp

    Bonjour,

    Qu'est que vous dites de ça ?

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    Je suis d'accord pour le "disjoncteur thermique a reenclenchement automatique" c'est mon idée du départ, mais le problème c'est que je n'en trouve pas pour l'automobile. Si vous avez un lien je suis preneur.

    Merci.

    Julien

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide svp
    Par invite74429828 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 15h42
  2. Besoin d'aide validation schema electrique svp
    Par cyril202020 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 18h58
  3. besoin d'aide svp
    Par invite2c3aff73 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 19h50
  4. svp besoin d'aide
    Par invite0f2ad81c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2005, 22h55
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...