Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?



  1. #31
    BastienBastien
    Invité

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?


    ------

    Hello,

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    il y aurait un risque que certains régus (différence en fabrication) ne fonctionnent pas tout à fait correctement (en elect on prend toujours de la marge).
    Je crois qu'on appelle ça la "dispertion des caractéristiques". Certains composants sont plus sujets à ce phénomènes que d'autres. Je crois qu'un bon exemple est le Beta des transistors qui peut varier énormément, pour un même modèle.

    -----

  2. #32
    invite74b5b8f7

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Re,

    Pour le régu, par exemple ca (Dropout MAX de 1,4 V):

    http://docs-europe.electrocomponents...6b80a9df27.pdf

    Trouvé lá:
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...ute#breadCrumb

    Je crois qu'on appelle ça la "dispertion des caractéristiques"
    C´est ca, je ne retrouvait pas le terme tout à l´heure (juste petite correction: dispersion vient du verbe disperser et s´écrit donc avec un "s"...)

  3. #33
    inviteb014f6d2

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Re,

    Oui, j'ai modifié (encore !) le montage pour le switch.
    Concernant les régulateurs, j'en ai déja commandé avant-hier:
    L78L33ACZ

    Dans le PDF, ils montrent le shéma "Test Circuit" pour les condos à mettre.
    (0,33µf et 0,1µf)


    Reste mes 2 fusibles au cas ou j'inverse la polarité au niveau du lecteur (oui, ca vient de me prendre comme ca ). Faut que je trouve le shéma.
    Aussi justement pour les fusible, j'ai en mémoire ceux de mon autoradio; cad une vitre avec un fil dedans. Existe-il en électronique des fusible bcp plus petits, peu chers (!) qui ressemble à des diodes ou autres ? (pas en CMS hein )


  4. #34
    inviteb014f6d2

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Quelqu'un pourrait me donner un modele de fusible à utiliser ?

  5. #35
    invite74b5b8f7

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Il faut recalculer la résistance de limitation de courant de la LED vu que tu n´as plus que 5V d´alim (elle sera plus faible).

    Pour le fusible, il en existe de toutes les sortes, et on ne connait pas le courant tiré (réellement) par ton lecteur...

    Mesure le courant consommé DANS TOUTES LES PHASES de fonctionnement et va voir dans un magasin de bricolage ou d´élect vers chez toi, t´achète 2 portes fusibles et des fusibles adaptés...

    PS: Un fusible protege d´une sur-intensité (court-circuit, etc...), il participe à la protection contre une inversion de polarité s´il est associé à une diode qui se trouve après lui, en parralele sur l´alim (elle court-circuitera l´alim si tu inverse les polarités et fera donc griller le fusible...)

    PS: Pourquoi fais-tu tout ca? Qu´est ce qui est arrivé à ton lecteur DVD?

  6. #36
    inviteb014f6d2

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Re,

    Je ne connais pas réellement le courant tiré par le lecteur vu que c'est un lecteur de console vidéo; au format propriétaire.

    Tout ce que je veux, c'est l'alimenté via les prises molex du PC.
    Actuellement le shéma est bon, j'ai recalculé la résistance de la LED et des condensateurs en me basant sur son datasheet.

    Le fusible et le porte fusible, c'est "trop". Je vais essayer avec les 2 diodes.

    Mon lecteur n'a rien a part des connections proriétaires. Je veux simplement faire un adaptateur afin de l'utiliser dans mon PC dans les meilleurs conditions

  7. #37
    inviteb014f6d2

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    D'ailleurs, je viens de tilter un truk. Il faut que je remette la LED sur le 12v car elle va trop tirer sur mon 5v et le régulateur qui est déja limite n'aura pas assez...

  8. #38
    invite74b5b8f7

    Re : Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?

    Je ne connais pas réellement le courant tiré par le lecteur vu que c'est un lecteur de console vidéo; au format propriétaire
    .

    Ca se mesure.... (bien sur quand tu auras ton circuits...)
    D'ailleurs, je viens de tilter un truk. Il faut que je remette la LED sur le 12v car elle va trop tirer sur mon 5v et le régulateur qui est déja limite n'aura pas assez...
    Peut-être...Sans les valeurs que veux tu que je te dise?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. Lequel????
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 18h43
  4. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  5. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...