PPE - pied de parasol - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

PPE - pied de parasol



  1. #31
    Jack
    Modérateur

    Re : PPE - pied de parasol


    ------

    ben l'utilisateur par un afficheur ( je propose des idées )
    ok.

    Auquel il faut ajouter des boutons de réglage.

    Je veux juste m'assurer que tu ne négliges rien avant de te lancer. Parce qu'il ne faudrait pas que tu te rendes compte sur la fin que tu n'avais pas pensé à tout et que tu retrouves coincé.

    A+

    -----

  2. #32
    marc2009

    Re : PPE - pied de parasol

    Je ne fais que proposer, bon ça doit pas non plus revenir trop chère, car sinon, on n'obéit pas au cahier des charges.

    Mais c'est faisable déjà ça avec un pic ? ( et afficheur et donc bouton de réglages )

    Et si zork0 pouvait passer aussi pour donner son avis

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : PPE - pied de parasol

    Mais c'est faisable déjà ça avec un pic ?
    C'est fait pour çà

  4. #34
    invitee974d116

    Re : PPE - pied de parasol

    dsl j'ai pas pu répondre avant
    Je pense que ce qui est proposé est pas trop mal afficheur programme qui calcul la position du soleil il reste juste a faire le prog qui va avec. Sinon le seul point qui me fait un peu peur c'est qu'on risque dans demandé un peu trop a l'utilisateur (réglé heure chercher ses coordonnés), il aurait plus vite fait de le bougé lui même. Enfin c'est un problème mineur. Marc2009 proposer une boussole sa pourrait peut etre permettre de caluler la latitude (bon le mieu c'est carrément le gps mais la c'est un peu chère).
    Voila je vais réfléchir a l'histoire de la boussole je pense que c'est une bonne piste.
    a+

  5. #35
    marc2009

    Re : PPE - pied de parasol

    Alors du nouveau :

    notre prof nous a dit que l'on pouvait faire une solution "mécanique" ( par l'intermédiaire de vis ... enfin bon ) pour la partie élévation, ça serait donc une intervention "manuelle" ( par l'utilisateur ) mais donc on n'aurait pas à s'occuper de l'asservissement en élévation pour la programmation

    Donc, on a choisi un pic pour ces fonctions ( pour l'instant ) :

    - asservissement en azimut

    - niveau de la batterie ( et de charge - décharge )

    Pour la batterie, on pense prendre une batterie Li-Ion de 12V

    Pour la charge - décharge de la batterie, soit un afficheur, soit une led + buzzer lorsque le niveau descend en dessous d'une certaine valeur.

    Voilà pour l'instant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. parasol solaire
    Par invitef2a21c23 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/06/2008, 18h29
  2. Immense Parasol Spatial
    Par inviteb9e9714d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 18h16
  3. un nouveau produit pas très écologique: le parasol chauffant...électrique
    Par invite9d7a05a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 18h16
  4. parasol chauffant
    Par invitec7502c55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 19h48
  5. Microsatellite Parasol : son coût
    Par invitec9892a98 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2005, 11h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...