intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

intensité



  1. #1
    invitec1d8b943

    intensité


    ------

    bonsoir
    je suis embetté car ma prof de ge nous a dit que dans un pont diviseur le courant qu'il y avait dans la branche pricnipal était le meme que celui de l'autre branche et je ne comprend pas pourquoi car dans un circuit en paralle l'intensité se divise selon chaque branche non?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : intensité

    Bonjour Romain 17 et bienvenue sur FUTURA
    Un p'tit schéma n'est jamais de trop ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec1d8b943

    Re : intensité


    bonjours
    donc ma prof nous a dit que l'intensité I etait la même sur la brache qui part du point A vers la droite que celle de l'intenisté qu'il ya dans la resistance R2 et je ne comprend pas pourquoi c'est le cas ce n'est pas un branchment en parallelle?
    je sais pas si j'ai été clair sinon n'ésitez pas a me le dire????

  4. #4
    Musti95

    Re : intensité

    tu ne peux appliquer le pont diviseur que si le "courant qui part a droite" est nul ou négligeable devant I

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : intensité

    bonsoir
    ton schema est un diviseur de tension et non pas de courant ...........
    http://www.elektronique.fr/cours/res...de_courant.php
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    ibtihel

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    Musti95

    Re : intensité

    Oui voila tu confonds diviseur de tension et courant, jsavais meme pas que ca existé diviseur de courant ...

  9. #8
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    a ok donc un pont diviseur ça concerne que la tension donc le courant qui"part a doite" est forcement nul donc a quoi ça sert d'avoir uen tension si on n'a pas de courant?

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    ok donc un pont diviseur ça concerne que la tension
    pour une pont diviseur de tension oui, mais comme ça a été dit plus haut, il existe aussi des ponts diviseurs de courant.

    a quoi ça sert d'avoir uen tension si on n'a pas de courant?
    Sur une prise électrique dans ta maison, il y a de la tension, mais pas de courant tant que tu n'as rien branché. En l'occurrence, le calcul de la tension en sortie du pont diviseur n'est valable que tant qu'on ne tire pas de courant en sortie. Rien n'empêche cependant d'en tirer, mais dans ce cas il faut refaire le calcul de la tension.

    Enfin, tant que le courant tiré est faible devant celui circulant dans le pont, la tension ne chutera pas trop.

    A+

  11. #10
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    je n'est pas tout a fait saisi...le pont c'est la branche "qui part a doite" ou le reste?

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    Le pont diviseur est constitué par les résistances R1 et R2 du schéma du message#3

  13. #12
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    et l'autre branche sa tension est celle de Ur1 ou de Ur2?

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    Je ne comprends pas la question. Le but du diviseur est de réduire une tension. Dans le schéma en question, Va < Vcc.

    Après on peut brancher une charge aux bornes de R2, mais la tension Va va changer car du courant va dériver dans cette charge.

  15. #14
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    si on nomm ela branche qui par a doite V2 j'ai un exercice qui me demande de la calculer et je ne sais pas comment faire...

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    j'ai un exercice qui me demande de la calculer
    Tu n'es pas très clair, qu'est-ce que tu dois calculer? Le courant, la tension, la résistance?

    Tu n'as pas un énoncé plus précis?

  17. #16
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    non on me dit juste de calculer la tension V2 qui correspond a la tension de la branche qui ne fait pas parti du pont diviseur je n'est poas d'autre indication ...

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    J'aurais aimé l'énoncé exact. Chaque mot a son importance.

    Sinon, c'est peut-être tout simplement la tension aux bornes de R1 qui est demandée.

  19. #18
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    ok
    mais dans un pont diviseur la tension sur la branche de droite l é calculable ou pas parce qu'il faut un référence

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    Ta phrase est incompréhensible.

    De plus qu'est-ce que tu appelles la "branche de droite". J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même schéma.. Je te rappelle que personnellement je parle du schéma du message #3, et je ne vois pas de branche de droite

  21. #20
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    si a la place de R2 j'avais un interupeteur la tension serait de combien quand l'interupteur serait ouvert et quand il serait fermé

  22. #21
    Musti95

    Re : intensité

    si on considere le meme schéma "sans charge" donc aucun courant sur "branche de droite" c'est simple.
    Quand l'interrupteur est fermé VA vaut zéro (car la tension aux bornes d'un fil est nulle), et lorsque l'interrupteur est ouvert VA=Vcc car I =0 (circuit ouvert) donc aucune chute de tension aux bornes de la résistance.

  23. #22
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    a d'accord mais pourquoi quand l'interrupeteur est fermé I=0?

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    Citation Envoyé par romain 17 Voir le message
    a d'accord mais pourquoi quand l'interrupeteur est fermé I=0?
    Qui a dit çà?

  25. #24
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    non pardon quand l'interrupeteur k est ouvert?

  26. #25
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    Bein en fait c'est le but. Quand on ouvre un interrupteur, c'est pour que le courant soit nul.

Discussions similaires

  1. intensité
    Par invite7545251678 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 16h37
  2. électricité et intensité
    Par invite4a1f48b0 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2008, 18h13
  3. intensité
    Par invitec5ff474a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 08h13
  4. electostatique et intensité???
    Par invite3bae2995 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 19h16
  5. Intensité lumineuse
    Par invite50753a9a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2006, 00h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.