intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

intensité



  1. #1
    invitec1d8b943

    intensité


    ------

    bonsoir
    je suis embetté car ma prof de ge nous a dit que dans un pont diviseur le courant qu'il y avait dans la branche pricnipal était le meme que celui de l'autre branche et je ne comprend pas pourquoi car dans un circuit en paralle l'intensité se divise selon chaque branche non?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : intensité

    Bonjour Romain 17 et bienvenue sur FUTURA
    Un p'tit schéma n'est jamais de trop ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec1d8b943

    Re : intensité


    bonjours
    donc ma prof nous a dit que l'intensité I etait la même sur la brache qui part du point A vers la droite que celle de l'intenisté qu'il ya dans la resistance R2 et je ne comprend pas pourquoi c'est le cas ce n'est pas un branchment en parallelle?
    je sais pas si j'ai été clair sinon n'ésitez pas a me le dire????

  4. #4
    Musti95

    Re : intensité

    tu ne peux appliquer le pont diviseur que si le "courant qui part a droite" est nul ou négligeable devant I

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : intensité

    bonsoir
    ton schema est un diviseur de tension et non pas de courant ...........
    http://www.elektronique.fr/cours/res...de_courant.php
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    ibtihel

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    Musti95

    Re : intensité

    Oui voila tu confonds diviseur de tension et courant, jsavais meme pas que ca existé diviseur de courant ...

  9. #8
    invitec1d8b943

    Re : intensité

    a ok donc un pont diviseur ça concerne que la tension donc le courant qui"part a doite" est forcement nul donc a quoi ça sert d'avoir uen tension si on n'a pas de courant?

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : intensité

    ok donc un pont diviseur ça concerne que la tension