Bonjour,
Le début (2 premiers paragraphes) explique globalement le principe du système.
J'aimerais votre aide pour le project suivant :
Il y'a un clavier mactricé 12 touches (0,1, ..., 9, #, *) Les touches 0, # et * sont inutiles, oublions les.
En fonction de la touche sur laquelle on appuis, le système fera fonctionner le moteur dans un sens, puis dans l'autre un certains nombre de fois. (Disons qu'il le fera 1 fois si on appuis sur 1, 2 pour la touche 2, ...)
Bref, ce n'est pas réellement sur la partie microprocesseur, gestion du clavier ou encore sur la programmation que je pense avoir besoin d'aide. Mais plutôt sur l'association de relais éléctromagnétiques et du pont en H pour permettre l'utilisation du moteur dans les deux sens.
J'utilise deux relais éléctromagnétique pour les deux paires d'interrupteur du pont. Ainsi, en fonction de si j'alimente le relais 1 ou le relais 2, j'obtiens des sens de rotation.
Mais comment fait-on le montage des relais en sortie du microprocesseur ? Comment choisir son relais de manière justifiée ? Comment fait-on le montage à côté du pont en H ?
Quand je parle de montage, je parle de manière théorique, j'utilise Proteus ISIS (V7.4) pour cette simulation. Le processeur est un pic 16f628a.
Merci beaucoup de m'éclairer, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de schéma clair avec des expliquations sur le principe de fonctionnement.
-----