Variateur vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Variateur vitesse



  1. #1
    invite751ad906

    Variateur vitesse


    ------

    slt,

    J'ai un petit soucis:

    j'ai un variateur de vitesse à bille qui permet de transmettre un mouvement de rotation entre 1 arbre d'entrée et un arbre de sortie.
    L'entrainement est réalisé par une bille en acier, sérée entre 2 plateaux concaves opposé, placés sur des axes paralleles.
    La variation de vitesse s'obtient par déplacement radial de la bille à l'aide d'une touche de commande.
    Le mouvement de rotation est donnée à l'arbre 1 par un moteur electrique monophasé de 70W qui tourne avec une frequence de rotation N=1400 tr/mn

    Question: Calculer les vitesses minimales et maximales de l'arbre de sortie?
    C'est un peu nouveau pour moi , je vois pas trop quoi faire avec ça, surement une formule que je ne connais pas.
    Une petite aide ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite751ad906

    Re : Variateur vitesse

    petit up !

    Personne pr une piste ?
    Je vois pas comment on peut trouver une vitesse minimale et une vitesse maximale avec si peu de donnée.
    j'ai calculé la vitesse de l'arbre d'entrée et je bloque..une formule pour relier la bille et l'arbre ?

  3. #3
    invite7f03ac46

    Re : Variateur vitesse

    salut,

    sans vouloir prétendre quoi que ce soit, est tu sur que c'est bien un variateur de vitesse a bille et non un roulementa plateau.

    quelle est le type de ce moteur(ses caractéristiques)?

    (désolé je tutoie tout le monde)

    les réponses arriverons vraiement après.

    a++

  4. #4
    invite751ad906

    Re : Variateur vitesse

    Oui c'est bien un variateur de vitesse à bille..j'ai un petit shéma avec mais je peux pas le scanner la; elle se déplace de haut en bas, on peut dire qu'elle a 2 positions possible qui correspondent aux 2 vitesses.En position 1 elle est dans l'axe du plateau de l'arbre 1 , et sur le bord du plateau de l'arbre 2.En position 2 elle est sur le bord du plateau de l'arbre 1, et dans l'axe du plateau de l'arbre 2.
    Est- ce qu'il existe une formule qui prend en compte la course d'une billle , ici de 1cm .

    Pour le moteur je n'ai pas d'autre informations que celle que j'ai donné plus haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. variateur de vitesse
    Par invite68269f12 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 08h57
  2. Variateur de Vitesse
    Par invite64b080f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2007, 19h47
  3. variateur de vitesse
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 20h30
  4. variateur de vitesse
    Par wleger dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2005, 17h27
  5. variateur de vitesse
    Par invite773fc301 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2004, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...