Bonjour,
j'ai en ma possession une librairie de gestion d'un afficheur graphique (contrôleur de type KS0108 ou similaire), que je fais tourner sur un PIC18(compilateur C18). Elle est assez bien,très simple a mettre en oeuvre, mais je souhaiterai lui apporter des améliorations afin de pouvoir avoir une librairie glcd complète, et qui pourrait par la même occasion être utile pour d'autres personnes qui, comme moi on peut être du mal a trouver une librairie complète...
Tout d'abord, voila déjà les fonctions qu'elle réalise:
Et voila quelques fonctions que je souhaiterai lui apporter:Code:void Delay(void); unsigned char GLCD_Read(void); void Wait_Not_Busy(void); void GLCD_Write_Cmd(unsigned char data); void GLCD_Write_Data (unsigned char data); void ClearScreen(void); void Init_GLCD(void); void PutChar(unsigned char data); unsigned char GLCD_Read_Data(void); void SetPos(unsigned char x,unsigned char y); void WritePosition(void); void plot(unsigned char x,unsigned char y); void hline(unsigned char x,unsigned char y1,unsigned char y2); void vline(unsigned char x1,unsigned char x2,unsigned char y); void box(unsigned char x1,unsigned char y1,unsigned char x2,unsigned char y2); void PutMessage( char rom *Message); void PutLogo( char rom *logo);
-Ecriture en NOIR sur BLANC ou BLANC sur NOIR (car pour le moment je n'arrive qu'a écrire en BLANC sur NOIR->écran vierge = écran noir)
-Ajout d'une autre taille de police de caractère
-Réalisation d'un cercle
Et d'autres si vous avez des idées...
Pour cela je souhaiterai avoir quelques petits coups de pouce pour menez à bien ce petit projet...
Je vous transmet en pièce jointe les 2 fichiers glcd : glcd.c et glcd.h
Je vous remercie d'avance de votre collaboration...
Bonne Journée
-----