Bonjour a tous,
Je réalise en ce moment un projet avec des amis, et j'ai rencontré quelques problémes ... j'espère que vous pourrez m'aider ...
Le dit montage consiste à ce qu'un moteur 24 V DC, 2 300 tr/mn fasse tourner 2 axes métaliques situés au dessus de lui avec une courroi.
les 2 axes sont fixés et chacun dispose d'un arbre pour la courroi.
Le moteur est en dessus, de sorte que les 3 arbres forment un triangle isocéle... vous voyez le principe ?
bref, j'ai alimenté ce moteur avec un courant continu de 16 V et 350 mA, mais le transformateur a grillé, pourquoi ?
mon hypothése est que le moteur ait trop pompé niveau ampérage et qu'il l'ai fait surchauffer, le transfo ayant tenu une heure a peine ...
comment connaître l'ampérage du moteur ? vu qu'il n'y a pas d'indication dessus, et comment l'alimenter ?
j'avais pensé a une batterie, mais je n'ai que des 12 V 620 mAh
si j'en met 2 en série, j'obtiens théoriquement 24 v ? et l'ampérage ne risque t il pas de faire griller le moteur cette fois ?
mon budget étant limité (malheureusement) ... et ce montage devant être réalisé au plus tot pour le fonctionnement du projet ... qui a déjà pris pas mal de retard ...
merci de m'avoir accordé un peu de votre attention, et merci a ceux qui tenteront de m'éclairer.
bye
-----