Problème de phase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de phase

invitec85fb8ec

Problème de phase

------

Bonjour à tous, une question d'électricité : j'utilise un transfo d'ampli à tubes dans une de mes réalisations et je retrouve la phase secteur sur le secondaire. sachant que cet enroulement doit rester flottant, je ne peux le relier à la terre. Comment éliminer (largement) cette phase ? Condo ?

-----

gienas
    Modérateur

Re : Problème de phase

Bonjour Ravaner et tout le groupe

Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ... j'utilise un transfo d'ampli à tubes dans une de mes réalisations et je retrouve la phase secteur sur le secondaire ...
    Ceci me semble très improbable, mais il serait intéressant, pour essayer de comprendre, ce que tu fais pour arriver à cette conclusion.

Que fais-tu pour trouver cela? Je crains l'usage d'un tournevis au néon, qui s'allume pour un rien. Avec des tensions de plus de 300V aux secondaires, rien d'étonnant. Autre possibilité, les capacités parasites entre primaires (secteur) et secondaires.

Pour tester, tu mets une lampe de 230V/25W, à incandescence, entre la masse de ton montage secondaire et la terre. Tu refais tes mesures et tu reviens nous dire.

Mon avis est que ce sera résolu, et que tu pourras mettre à ta terre, comme prévu. Ceci, bien sûr, à condition qu'il n'y ait pas d'erreur, et que le matériel soit bon

invitec85fb8ec

Re : Problème de phase

Merci pour ta réponse, je précise effectivement que ma détection a été effectuée avec un tournevis 'néon' mais sur l'enroulement 6.3V. Un condo de 100 nF entre l'une des extrémités de cet enroulement et la terre semble faire disparaître ce phénomène.

Discussions similaires

1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 13h49
  2. probleme de codage phase/frequence en IRM
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Physique
    Réponses: 64
    Dernier message: 24/06/2008, 22h11
  3. Petit problème de changement de phase
    Par invitec336fcef dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2007, 11h44
  4. Problème de phase
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 04h30
  5. Matériaux : Problème de diagramme de phase
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...