mes clignotants clignotent trop vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mes clignotants clignotent trop vite



  1. #1
    Romu33g

    mes clignotants clignotent trop vite


    ------

    Bonjour à tous,
    tout à l'heure j'ai voulu monter mes nouveaux clignotants à leds mais voilà en les branchant j'ai remarqué qu'ils clignotent beaucoup trop vite ! En effet, cela semble évident puisqu'un ensemble de led consomme beaucoup moins d'énergie qu'une ampoule ! J'ai donc entendu parler d'un système de résistances puisque je ne veux pas changer ma centrale clignotante mais comment calculer les résistance qu'il faut ?

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite701c9700

    Re : mes clignotants clignotent trop vite


  3. #3
    Romu33g

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    ce que je trouve byzar c'est que sur le clignotants il y a marqué 12 V il ne doit pas être censé bien fonctionner ?

  4. #4
    Romu33g

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    up svp j'ai besoin d'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Bonsoir!
    Je pense (mais ce n'est que pure hypothèse) que la fréquence du clignotement des clignotants est liée au courant (ben oui car lorsque une ampoule crame la fréquence augmente).
    Donc (hypothèse toujours) qu'une résistance en parralèle de ton clignotant pourrait compensé le courant qui n'est pas consommé d'habitude.
    Attention c'est sans doute une résistance de puissance qu'il te faudra installer...
    Essaye de poser ta question sur un forum d'automobile ou de tuning ils auront surement une réponse car peut être plus d'expériences...
    Bonne soirée!

  7. #6
    Tropique

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Les centrales clignotantes ont toujours une détection de lampe claquée qui signale une consommation trop faible par un changement de la vitesse de clignotement, généralement le double, parfois la moitié.
    Le plus simple est de laisser tes anciennes lampes en service et de les cacher quelque part, pour ne pas déclencher la détection.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Romu33g

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    je ne peux pas laisser les anciennes lampes... j'aimerai savoir ce que je dois commander comme composants pour soigner ce problème ? merci d'avance !

  9. #8
    christo448

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    bonsoir,
    comme c'est la tu changes les clignos de ton engin (scooter???)
    j'ai un copain qui a eu le même prob quand il a changer ses clignos, je lui ai fait une petite carte avec un NE555....
    le truc qui va surement te gener c'est que sur ta centrale cligno il y a que 2 fils qui vont sur le boitier (a moins de trouver un cligno auto-alimenter)

  10. #9
    Tropique

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Citation Envoyé par Romu33g Voir le message
    je ne peux pas laisser les anciennes lampes... j'aimerai savoir ce que je dois commander comme composants pour soigner ce problème ? merci d'avance !
    Normalement, il y a un shunt de faible valeur (<1ohm) qui permet à l'IC de détecter le courant. Il faut le remplacer par un valeur plus forte, compatible avec les LEDs. Il faut faire des essais.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    Romu33g

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    je ne comprends rien à ce que vous dites ! je ne m'y connait que très peu en électricité help !

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Tes LEDS ne consomment pas assez de courant pour qu'elles soient detectées comme une ampoule en fonctionnement normal

    soit tu fais une mise en parallèle de tes led+resistance , pour augmenter le courant consommé, soit tu augmentes artificielement le courant consommé par une resistance pour faire croire a ta centrale clignotante qu'il y a une ampoule en état de fonctionner

    l'ampoule d'origine est de quelle tension / puissance ?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Hello!
    Ben, sur un clignotant auto, en principe, c'est 21W!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Tropique

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Si on prend l'exemple du U243B, qui est typique de cette application, la résistance de détection fait 30milliohm. Il faut la multiplier par le rapport entre la puissance d'origine et la nouvelle.
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../3/U243B.shtml
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    Romu33g

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Tes LEDS ne consomment pas assez de courant pour qu'elles soient detectées comme une ampoule en fonctionnement normal

    soit tu fais une mise en parallèle de tes led+resistance , pour augmenter le courant consommé, soit tu augmentes artificielement le courant consommé par une resistance pour faire croire a ta centrale clignotante qu'il y a une ampoule en état de fonctionner

    l'ampoule d'origine est de quelle tension / puissance ?
    mes ampoules d'origine sont de 10 W chacune alimentées sur 12 volts. Mes nouveau clignos c'est 12 V et 1 W. Je dois donc faire quoi svp ?

  16. #15
    Flori@n

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    je confirme cligno LED trop faible donc ne détecte pas sur ma Dacia lodg, pour être sur du problème Jai branche les 2 clignos sur le même coté et la miracle il fonctionne normalement. je vous laisse je doit rachète 2 cligno led pour plus de consommation. un grand merci a tous pou les infos sur ce forum

  17. #16
    f6bes

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    Citation Envoyé par Flori@n Voir le message
    je confirme cligno LED trop faible donc ne détecte pas sur ma Dacia lodg,...
    Bjr à toi,
    N'oublie pas lorsque tu réponds de regarder la date de la discussion à laquelle tu réponds.
    Bonne journée

  18. #17
    penthode

    Re : mes clignotants clignotent trop vite

    hello camarade !

    j'viens de me faire tacler pour ça !

    la chaleur rend les modos nerveux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. la lune apparait trop vite
    Par invitebfb16758 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 21h58
  2. [Brun] Lecteur cassette joue trop vite
    Par invite71310140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 19h33
  3. [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 14h50
  4. Machine à laver vidange trop vite ?
    Par invited35d0af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.