Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse



  1. #1
    invite8712da8c

    Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse


    ------

    Bonjour, je suis en terminale et dans le cadre du ppe nous devons créer un système de récupération d'énergie au freinage. Nous avons choisi un alternateur (dynamo). On sait que le courant fournit par l'alternateur est alternatif. Mais, est ce que la tension efficace fournie par l'alternateur est proportionnel à la vitesse de rotation du galet de la dynamo sachant que le galet est au contact de la roue. s'agit -il là de la relation E=k.oméga(rad/s) avec E la force électromotrice ?

    merci d'avance c'est méga urgenttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse

    Bonjour,

    Avec Google, cela va encore plus vite :
    http://c.divoux.free.fr/phyapp/machi...ateur_2002.doc

    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse

    Bonsoir

    Oui. Si l'on considère un machine à excitation constante (aimants permanents ou excitation séparée) et que l'on exclut les pertes, la tension produite est bien proportionnelle à la vitesse.

  4. #4
    invite8712da8c

    Re : Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse

    si la vitesse est faible c proportionnel mais si elle est très grande , reste t'elle proportionnel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8712da8c

    Re : Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse

    si la vitesse est faible c proportionnel mais si elle est très grande , reste t'elle proportionnel ?

    De plus mon alternateur est de ce type :
    http://forums.futura-sciences.com/at...te-alltern.gif