Re-Bonjour,
Oui toutes les étincelles ont à peu près la forme, une sinusoïde amortie, dont la période diminue progressivementau cours du temps.Toutes les étincelles ont la même forme (à peu près)
- Ton dessin , c'est bien en sortie du montage ?
- Sans capacité de filtrage ?
Oui, cela est sans capacité de filtrage.
Je ne pense pas que cela soit un problème ces pics car il sont très proches, et la prochaine étincelle est longtemps après comparé à la distance entre ces pics.
Je n'aurais peut être pas dû utilisé le mot bruit. Les seconds pics sont dûs à cette sinusoïde amortie dont je parlais.J'ai lu quelque part que le bruit était du même ordre de grandeur que le signal. Le signal étant basse fréquence, quelqu'un a cité une valeur proche de 50Hz, ne serait-ce pas un problème de masse?
C'est quoi, chez toi, la définition du bruit?
Le problème est que l'allumage n'est pas tout à fait constant. Le signal récupéré par le capteur à une forme relativement semblable mais ce n'est pas exactement la même chose à chaque fois.Seule est à prendre en compte la montée la première montée, qui correspond au début de l'étincelle. Le reste devrait être filtré, en dosant la capacité du RC de filtrage. Mais ce "dosage" est lui-même très dépendant de la qualité du couplage du capteur: épaisseur des isolants, capacité entre âme du fil THT et fil capteur, ...
Le plus simple est que je ne tienne pas compte de ces pics lorsque je programme mon pic, non ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
.
-----