Chargeur de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chargeur de batterie



  1. #1
    invited28675d9

    Chargeur de batterie


    ------

    Bonjour âmes charitables,

    Alors voilà :

    J'ai un congélateur (240W) que j'alimente avec une batterie de 12V dc / 35 Ah.
    Je voudrais fonctionner en système fermé, c'est à dire, avoir un chargeur qui chargerai ma batterie qui elle même ce déchargerai dans mon congélo et laisser tourner le système 24h/24h.
    J'ai du mal à trouver un chargeur à un prix raisonnable, serait il possible qu'un convertisseur AC/DC (230V ac /12V dc) fasse l'affaire ?

    Merci d'avance
    PoPeYe

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chargeur de batterie

    Bonjour,
    J'ai du mal à trouver un chargeur à un prix raisonnable, serait il possible qu'un convertisseur AC/DC (230V ac /12V dc) fasse l'affaire ?
    non.
    une batterie au plomb "de 12V" chargée, c'est 13.6V. Par ailleurs, une batterie se charge à courant constant, égal à C/10, ici : 3.5A, et non à tension constante (ce que tu souhaiterais faire).

    Par ailleurs, avec une batterie de 35A.h, tu vas pas aller loin : en théorie, avec ça, tu alimentes le congelo pendant moins de 2h, à ceci près qu'il ne consomme pas en continue.
    Mieux vaudrait donc un adaptateur, qui alimenterait directement le congelateur.
    Il faut quand même qu'il puisse fournir 20A !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invited28675d9

    Re : Chargeur de batterie

    ok, merci.

  4. #4
    MiGaNuTs

    Re : Chargeur de batterie

    Idéalement un batterie se décharge également a courant constant, de l'ordre de C/10 (voire C/20 pour certaines batteries étanches ou stationnaires)
    Dans ton cas ça donnerais donc 3.5A, ce qui multiplié par 12V nous donne 42W.
    Ta batterie est donc sous dimensionnée par rapport a la puissance de ton congélateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  3. Chargeur batterie
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 12h36
  4. chargeur de batterie
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2005, 08h04
  5. Chargeur de batterie
    Par inviteda0b1b5b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.