Bonjour à tous !
Je souhaite réaliser une alimentation pour des leds de puissance :
J’utilise les leds luxéon nwg8 (350 mA, 1W, Vf = 3.4 V)
La charge (les leds) est variable : 2 à 6 leds montées en série.
Le courant est fixé avec un miroir de courant (DD311).http://www.sitikorea.com/DD311.pdf
Je dispose d’une alimentation DC 24V
Dans le cas le plus défavorable lorsque je branche uniquement 2 Leds j’obtiens :
Puissance dissipé dans le DD311 = [24 – (2x Vf)] / 0.35 = 49 w
Or mon miroir de courant ne dissipe que 3.5 w max à TA = 40°c
J’ai donc décidé de mettre en place une alimentation en tension régulée, qui s’adapte en fonction de la charge. Pour cela j’utilise le schéma ci-joint que j’ai construit autour du buck LT1074 et de son schéma d’application (basic positive). J’ai déterminé R1 = 820 ohm et R2 = 4,7k ohm par une série de mesures (en simulant la charge des leds et du DD311 par des résistances de puissance) pour avoir Vout =2.5V lorsque le LT débite 350 mA. La régulation opère bien
Malheureusement un problème subsiste lorsque je branche mon câblage réel :
Il est très difficile de stabilisé le courant qui traverse les leds à 350 mA même en agissant sur la commande du miroir de courant DD311. Je pense que c’est du au fait que Vout = 2,5V et non pas 1V comme semble le préconiser le constructeur. Es ce que je me trompe ?
Dans ce cas est-il possible de ramener Vout à 1V sachant Vfb = 2.21V Fixe.
J’espère avoir été assez explicite :s
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide et bien sur les critiques constructives que vous pourriez m’apporter.
-----