Bonjour
Mon autoradio sony ne fonctionnant plus, j'ai récupérer l'ampli audio (un TDA7386) dessus afin de recycler mon autoradio. J'ai donc pour cela réalisé le schéma présent dans la documentation constructeur du composant ( que l'on peut trouver là ). Cette après midi j'ai testé le montage et il fonctionne parfaitement si l'on fait une manipulation particulière. En effet pour qu'il fonctionne j'ai du relier la patte 4 (stand-by) et 22 (Mute) à Vcc comme indiqué dans la doc (du moins c'est ce que j'ai compris mais je suis pas un dieu en anglais):
Mais malgré cela mon ampli ne fonctionne pas. Par pur hasard j'ai branché mon multimètre allumé sur la patte 4 (stand-by) et là miracle ça c'est mis à marcher. Donc pour que ça marche je suis obliger toucher avec seulement une borne de mon multimètre la patte 4.STAND-BY and MUTING facilities are both
CMOS-COMPATIBLE. If unused, a straight connection
to Vs of their respective pins would be admissible.
Conventional/low-power transistors can
be employed to drive muting and stand-by pins in
absence of true CMOS ports or microprocessors.
R-C cells have always to be used in order to
smooth down the transitions for preventing any
audible transient noises.
Comment résoudre ce problème?
-----




. Maintenant je l'ai mis dans ma voiture, et il y à une autre petit problème à régler en effet dans les haut parleur il y a un sifflement plus ou moins aiguë en fonction du régime du moteur. Pour résoudre cela je pensait mettre une petit condensateur (100nF) de découplage entre Vcc et la masse. Qu'est ce que vous en pensez?