Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum!
Je vous ai rejoint car je suis bloqué sur la réalisation d'une partie d'un projet où j'aurais besoin de "commandes électroniques".
Je suis archi-débutant en électronique, mais autant dire que je n'y connais rien!
Je vous explique ce que je cherche à faire: il faudrait que je réalise une petite dizaine de "portes" (3x3cm en gros) dont je puisse contrôler un mouvement aller-retour avec maintien de position, soit sur un trajet en arc de cercle de 90°, soit de haut en bas. Chaque porte doit être commandée indépendamment et à distance (et s'il s'agit d'une commande filaire, c'est encore mieux). L'idéal serait une position 0="position basse"; 1="position haute". Le mouvement ne requiert pas beaucoup de force.
Et il faudrait également que tout ça me coûte le moins cher possible bien entendu...
Après avoir tourné le problème dans tout les sens et fait un paquet de recherches je n'ai trouvé aucune solution rentrant dans le champ de mes capacités donc si une âme charitable peut me venir en aide je lui en serais éternellement reconnaissante!
Merci d'avance!
-----