Contrôler 2 moteurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Contrôler 2 moteurs



  1. #31
    invite6ef7349b

    Re : Contrôler 2 moteurs


    ------

    Citation Envoyé par NINI69 Voir le message
    Le chassis sera fait de 8 tubes rectangulaires d'aluminium
    Citation Envoyé par norse Voir le message
    le chassie aussi peut être alléger l'alu c mieux d'après moi.

    Merci Spades92 je pense que je vais seulement mettre un moteur pour l'instant et plus tard j'en rajouterai un (question budget car 90 euros c'est pas grand chose), c'était qoui comme batteries, et tu avez à peu près quelle autonomie? c'était quoi comme roues?

    Je te remmercie aussi Norse pour les batteries je sais pas quoi prendre (pour l'instant je n'ai qu'un moteur) par contre j'ai abandoné l'idée du Joystick car trop compliqué comparé à adapter une direction de trotinette...

    -----

  2. #32
    invite59aede49

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Sur ebay tu trouve ces moteurs la à 30euros pièces. Pour ma part j'avais utilisé un Joystick 2 axes ( composé de 2 potards de 10k ) qui me commandait les 2 moteurs. Mais je te préviens ce n'est pas chose aisée , j'ai travailler ce projet pendant 6 mois jours et nuit . ( D'autres seraient peut être aller plus vite mais je n'avais pas les bases de chacun c'est vrai )

  3. #33
    invite6ef7349b

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Pour les moteurs ça vaut pas le coup d'acheter une trotinette d'occasion à 30euros comme ça en plus ya plein de pieces facilemetn adaptables

  4. #34
    invite59aede49

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Oui après tu fais comme tu veux . Mais je te previens si tu n'utilise qu'un seul moteur, tu vas avoir de gros problème de puissance , à la limite il pourra supporter un gamin de de 10 ans ....

  5. #35
    invite6ef7349b

    Re : Contrôler 2 moteurs

    A ce point là pourtant les trotinettes electriques qui sont en 250 watts supportent des charges de 90 kilos

  6. #36
    invite2cdeddc8

    Re : Contrôler 2 moteurs

    pour le moteur il y a une solution pour en mettre 1 seul c d'augmenter la puissance et la tension electrique que tu envois, par un simple transformateur et un pont de diode et un gros condensateur pour eviter les a coup et autres mais au risqe d'encore écourter la durée de vie de ta baterrie, et pour cette fameuuse batterie, et un modele pour moto par contre il t'en faudra 2 au moins mais je c qu'elles ne sont pas si lourde

  7. #37
    invite2cdeddc8

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Citation Envoyé par NINI69 Voir le message
    A ce point là pourtant les trotinettes electriques qui sont en 250 watts supportent des charges de 90 kilos
    c a cause de la configuration de la trottinette et son poid et du point d'équilibre du tout, et le fait que tu vas sur deux roue

    mais tu peu booster le moteur de la trottinette, je l'ai deja fait,

  8. #38
    invite6ef7349b

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Comment tu veux booster un moteur de trotinette?

  9. #39
    invite2cdeddc8

    Re : Contrôler 2 moteurs

    il existe de boitier d'engrenage et autre ( que tu peu realisé toi meme) qui augmente la capaciter de ton moteur a tourner plus vite mais tu perds en puissance donc pour moi ce n'est pas une solution plossible surtout si tu compte monter dedant.
    sinon par un transformateur au lieu de faire du 12ou 24v avec du 220v tu fait l'inverse par contre gare a toi c assez dangereux le mieux c de bien isoler le boitier ainsi que les cable (avec de la mousse expenser que tu peu travailler ensuite)

  10. #40
    invite6ef7349b

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Le transfo ça doit coûter 60euros sinon pour les trotinettes je viens de trouver 2 annonces qui me paraissent bien vu le prix, vous pensez que laquelle des deux est la mieux, c'est bien parce que deqssus je peux prendre plein de pieces... et celle avec la roue de rechange me parait très bien parce quej'ai besoin de 3roues donc le compte est bon et en plus elles seront toutes de la même taille

    http://www.leboncoin.fr/vi/51795666.htm?ca=12_s

    http://www.marche.fr/petite_annonce_...ef8587151.html

  11. #41
    invite1c20f11a

    Re : Contrôler 2 moteurs

    Bonjour NINNI69,

    Oui je me rappelle que c'était un nom comme ça Jarret. Mais il utilisait des moteurs synchrones à aimants et donc avait deux convertisseurs électroniques très complexes pour transformer le courant des accus. La solution était très coûteuse.
    D'autre part, aujourd'hui même, j'ai pu examiner en détail deux tractreurs à 3 roues spéciaux pour charger de la canne à sucre du sol sur un camion, et il n'y a pas de volant, le conducteur pilote avec ses pieds, il m'a dit qu'il fallait acquérir le "coup de pied", mais qu'après c'était très facile. Le moteur diesel est entre le conducteur et la roue arrière folle, il fait juste tourner une pompe hydraulique. Je précise donc: deux roues motrices devant, bien écartées, et une derrière, folle. chaque roue avant a un moteur hydraulique dedans, et ne braque pas, c'est la différence d'avancement des deux roues avant qui fait braquer et l'appareil peut faire un tour sur place, chaque roue motrice peut avancer ou reculer séparément. Je ne vois pas pourquoi deux moteurs de trottinette ne suffiraient pas sur sol bien horizontal et lisse. La liaison par chaîne n'est pas intéressante à ras du sol, il vaut mieux mettre l'entraînement à courroie dentée d'origine des trottinettes. Avec deux rhéostats aux pieds et deux inverseurs, cela devrait aller très bien, pour vitesse et direction: une batterie de 50 ampère-heure de voiture devrait aller.
    pont

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  2. Controler 3 micro-moteurs à distance
    Par invite1e9709af dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2009, 14h13
  3. controler le TH
    Par invite7a43a5da dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2009, 08h58
  4. moteurs pentone (moteurs dits à eau))
    Par invitec74ca40d dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2008, 01h13
  5. Contrôler un condensateur
    Par invite275c8bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 15h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...