remplacer une ILS par un commutateur à effet hall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplacer une ILS par un commutateur à effet hall



  1. #1
    invite66c83042

    Question remplacer une ILS par un commutateur à effet hall


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je suis étudiant en médecine du nord est de la France j'ai 24 ans, ma passion c'est le Karting et voila ma requête :

    Je souhaite capter un champs magnétiques issu d'une boucle magnétique enterré dans du bitume sur une piste, j'ai réalisé un petit montage avec une ILS qui marchait tres bien avec un aimant assez puissant en test statique, mais une fois sur la piste l'ILS ne détecte rien !

    Je souhaite remplacer l'ILS par quelque chose de plus robuste et plus sensible comme un capteur à effet hall mais j'ai vu qu'un capteur à effet hall était très complexe à paramétrer ... je m'oriente plutôt vers un système tout ou rien comme un commutateur à effet hall.

    Par conséquent quels sont les paramètres qu'il faut prendre en compte pour choisir le bon commutateur ( uni polaire, bi polaire ) quels autres paramètres devrais je prendre en compte pour obtenir une bonne détection ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    bonjour

    la premiere chose a savoir, c'est ce qu'envoie cette boucle...(je pense qu'il s'agit d'une boucle RFID ?)

    A+

  3. #3
    invite66c83042

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    Re bonjour,

    J'ai cherché une réponse et je suis tombé sur cela : http://forums.futura-sciences.com/ph...agnetique.html

    le sujet avait déja été abordé sur ce forum, du coups je me demande si je n'aurais pas orienté mes ILS de facon inadequate le jour du test car je n'ai pas eu un seul declenchement du chronometre et il était disposé a moins de 5 cm du sol !

  4. #4
    invite66c83042

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    petit up !

    Malgres tout ne devrais je pas utiliser un interrupteur à effet hall pour detecter un champs magnetique plutot qu'une simple ILS ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    bonsoir: un ILS a un temps de reponse long donc a eviter! .le capteur a effet HALL est le plus apte a faire cela.tres facile a utiliser :il ressemble a un transistor :3 pattes ,2 pour l'alim et 1 pour la sortie.par contre il en existe de toute sorte! :bipolaire;unipolaire ;lineaire; logique. en + suivant le prix la distance aimant /capteur peux varier enormement.de + il est preconise d'utilise un aimant 'a terre rare': tres puissant.mais tout cela pour une dizaine d'euro...
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  7. #6
    invite66c83042

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    Merci pour votre reponse, je vais un peu creuser dans cette direction à partir de maintenant

  8. #7
    turquier

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    bonjour,

    Il existe un capteur à effet Hall très facile à mettre en oeuvre et qui pourrait te convenir,il s'agit du détecteur TCA 205 A de chez Siemens...
    A+

  9. #8
    invite66c83042

    Re : remplacer une ILS par un commutateur à effet hall

    Merci pour le tuyeau turquier

Discussions similaires

  1. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 18h58
  2. Calculer vitesse par capteur effet Hall
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/06/2009, 19h12
  3. transistors commandés par capteur à "effet hall"
    Par invite0936a219 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/04/2008, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.