probleme port usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme port usb



  1. #1
    invite2d201af9

    probleme port usb


    ------

    bonjour
    j'ai bidouiller un disque dur externe et sa me la griller et mes 2 ports usb de droites de mon pc portable toshiba satellite a350 11b.il ne marche plus,enfin quand je branche un périphérique dessus il ne s'allume pas.j'ai penser que vu que je n'avait fait que court-circuiter les port + et - sa venais de l'alimentation des ports et donc si je trouvais dans mon pc un endrois ou prelever une tension de 5v et un ampérage de 500mA il pourrais refonctionner !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme port usb

    Hello!
    Bon, ben t'as cramé un tout petit fusible soudé sur la carte mère!
    Tu veux faire fonctionner quoi? Tes ports USB ou ton DD?
    Pour les ports USB, faut trouver le fusible et le changer (pas à la portée de n'importe qui!)
    Pour le DD, si ton boitier possède une prise pour une alimentation externe, ça vaut le coup d'essayer d'en brancher une.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : probleme port usb

    Citation Envoyé par ticlement01 Voir le message
    j'ai penser que vu que je n'avait fait que court-circuiter les port + et -
    tu as court-circuité l'alimentation. Normalement, c'est protégé .....
    Et il y a un fusible sur le port USB. Démonte ton PC portable et change le (si il n'y a que ça en panne !)

    Mais comme ce n'est pas évident de démonter un portable ..... tu risques fort de te retrouver sans USB et avec un portable qui ne marche plus !

    Moralité : Quand on fait des trucs pas trop catholiques sur un port (USB, COM ou LPT), on utilise une tour avec une carte PCI d'interface. En cas de flash, il y en a pour 20€ à changer la carte et la carte mère a été protégée.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite2d201af9

    Re : probleme port usb

    ok tu sais a quoi il peut ressembler et ou il ce fusible ? j'aimerai bien que mes ports usb remarche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : probleme port usb

    Fait une photo de ta carte mère en macro (nette) sur les 50 cm² autour de ta prise USB. Attention à ne rien casser qui soit irréversible. Il vaut mieux un portable sans USB qu'un portable H.S.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite2d201af9

    Re : probleme port usb

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu as court-circuité l'alimentation. Normalement, c'est protégé .....
    Et il y a un fusible sur le port USB. Démonte ton PC portable et change le (si il n'y a que ça en panne !)

    Mais comme ce n'est pas évident de démonter un portable ..... tu risques fort de te retrouver sans USB et avec un portable qui ne marche plus !

    Moralité : Quand on fait des trucs pas trop catholiques sur un port (USB, COM ou LPT), on utilise une tour avec une carte PCI d'interface. En cas de flash, il y en a pour 20€ à changer la carte et la carte mère a été protégée.
    j'ai deja du ouvrir mon pc une 10ene de fois et mes 2 ports usb de gauche marche toujours.
    les ports usb de droites sont sur une petite carte qui est relié par une nappe a la carte mere.le fusible doit se trouver sur cette carte.
    est ce qu'avec un multimetre sur la fonction pour savoir si le courant passe ou pas je pourrais savoir quel composant est le fusible?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : probleme port usb

    Fait une photo de cette carte
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite2d201af9


  10. #9
    invite2d201af9

    Re : probleme port usb

    j'ai oublier de faire une photo nette de la carte mere!si sa suffit pas j'en ferai une.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : probleme port usb

    Il faudrait une photo recto verso de la zone de la carte mère ou arrive le cable plat vers l'USB
    Mais ce n'est pas gagné !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : probleme port usb

    Bonjour, une telle carte mère, ya pas plus que 2 couches de cuivre ?
    Merci.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : probleme port usb

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour, une telle carte mère, ya pas plus que 2 couches de cuivre ?
    6 ou 8 .... mais le fusible est dessus ou dessous (pas entre les couches ... et encore!) et comme c'est le seul truc réparable, je pars du principe que c'est le fusible qui est mort.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite2d201af9

    Re : probleme port usb

    ok j ferais sa demain !

Discussions similaires

  1. probleme port usb
    Par invite44bc6dd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 06h28
  2. probleme port usb
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 06h11
  3. problème de port usb
    Par invitea3975338 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 14h46
  4. probleme port usb
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 19h59
  5. Probleme port USB
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.