Besoin d'aide pour une centrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour une centrale



  1. #1
    invitedd78357e

    Question Besoin d'aide pour une centrale


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant totalement ignare en électronique, j'aimerais profiter de vos connaissances et avoir quelques conseils.

    Je pêche la carpe (de jour comme de nuit) et les touches sont signalées par un détecteur qui sonne lorsque le poisson tire sur le fil. Je possède trois détecteurs, fonctionnants grace à des piles de 9V et chaque détecteur est muni d'une sortie pour une prise JACK.
    Or, la nuit deux solutions s'offrent à moi, soit je dors sur les cannes, soit je met le son à fond et je réveille tout l'étang….. Et là....

    J'aimerais fabriquer une centrale, qui serait reliée par cable à mes 3 détecteurs, et qui puisse sonner lorsqu'un des trois détecteurs s'allume.

    Une centrale de ce type coûte environ 80€ dans le commerce, serait-il possible que j'en fabrique une pour un prix inférieur? Et surtout comment la faire??

    Merci par avance pour vos réponses.

    A+

    PS : n'hésitez pas à me demander plus de précisions si je n'ai pas été assez clair.....

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide pour une centrale

    Bj rà toi,
    Je suppose que sur tes prises jack tu as donc le "son" venant du capteur.
    Donc un simple petit ampli avec un HP et tu seras averti.
    Trois entrées sur ton ampli et c'est fini.
    Ton ampli faudra tout de meme l'alimenter pour qu'il fonctionne (batterie/piles)
    Avec un ampli de 1 watt t'en as assez si à coté de toi.
    Question tout de meme: que trouve t on sur la sortie de tes jacks (un son ou autre chose: " il s'allume" ) ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitedd78357e

    Re : Besoin d'aide pour une centrale

    Bjr et merci pour ta réponse rapide

    Alors là tu me pose une colle, je ne sais pas ce qu'il en sort.... Comment je peux savoir?? Tout ce que je sais c'est que le détecteur s'allume et sonne quand il y a une touche, donc je pense qu'il y a les mêmes choses pour la prise jack.... (D'ailleurs les centrales du commerce s'allument et sonnent aussi....)

    Donc il me faut un Ampli 1 watt avec 3 entrées, un Haut parleur, et du cable avec les prises jack...
    Encore une question : ou je peux trouver ce genre de matériel???

    Merci

  4. #4
    invite7b23d5a7

    Re : Besoin d'aide pour une centrale

    je crois que la sortie jack sort n'y plus n'y moins qu'une tension d'alim en fonction des bips. cette prise permet d'alimenter entre autre des écureuils lumineux (une led moulée dans du plastique)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  2. besoin d'aide pour une installation !!!
    Par invite6c3fd786 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 11h02
  3. besoin d'aide pour un schéma élec d'une centrale sans fils
    Par invitec44198bc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 17h48
  4. Besoin D'aide Pour Une Equation
    Par inviteea70baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 11h38
  5. Besoin d'aide pour une demonstration
    Par invite36dac211 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2006, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...