wifi pour controler des servo a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

wifi pour controler des servo a distance



  1. #1
    invite2d201af9

    wifi pour controler des servo a distance


    ------

    bonjour
    je veut faire un robot avec un pic contrôlé par une télécommande.j'ai penser utiliser une fréquence wifi 2,4Ghz mais les émetteurs coutent cher !
    est il possible d'en faire un?
    sa sera juste pour controler des servomoteurs.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : wifi pour controler des servo a distance

    Bjr à toi,
    En acheter un oui , le faire..............faut l'expérience des SHF.
    T'es pas OBLIGE d'utiliser le protocole Wi FI !
    Bon A M

  3. #3
    fignon

    Re : wifi pour controler des servo a distance

    Va faire tour chez sparkfun dans la categorie wireless

  4. #4
    invitec7f35b68

    Re : wifi pour controler des servo a distance

    Salut, salut,

    j'ai plusieurs éléments de réponse qui pourrait (p-e) t'interresser :

    1. Le plus sympathique des émetteurs wifi comme télécommande pour un robot est un pc, voir un laptop si tu en a un. Pourquoi un pc me direz vous, je vous explique mon idée:
    2. Il existe dans le commerce grand nombre de modem fonctionnant sous une tension de 9 a 12v. (Donc pouvant être alimenté pour un robot.) Parmis ceux-ci certain possède des émetteurs-récepteurs d'une portée de 30 a 50m.
    3. Je te conseillerais d'en analyser les différentes caractéristiques des différents models sur internet et de choisir un modem qui soit crackable et qui dispose d'une connexion série/RS232 (ou USB si tu préfère mais ceux ci sont plus couteux). Cette connexion est souvent omise dans les description car il faut démonter les modem/routeur pour la découvrir.
    4. Une fois le modem cracké via ton (pont) réseau. Tu connecte ton pic et ton montage sur la connexion (RS232, série ou USB) et tu via un petit programme sur ton pc tu contrôle ta carte et tes servomoteurs.
    5. Enfin, un autre avantage est de bénéficier de connexions ethernet pour par exemple plus tard brancher une webcam ethernet.

    Conclusion : Un robot petit (lorsque le modem est démonté et réduit), pilotable via réseau donc internet et disposant de capteurs (et éventuellement de webcam).

    Merci de commenter mon idée et afin de l'affiner encore plus voici une réalisation intéressante a base des même composants ou presque.

    http://devices.natetrue.com/musicap/

    (La partie interressante est la liaison avec l'écran lcd qui peut être modifié pour des servomoteur. Ce modem ci dispose d'une connexion USB mais ca n'est qu'un exemple.)

    A plus,
    Raphi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : wifi pour controler des servo a distance

    Citation Envoyé par RaphiBenn Voir le message
    Merci de commenter mon idée et afin de l'affiner encore plus voici une réalisation intéressante a base des même composants ou presque.
    Bsr à toi,
    Ton idée est certe intéressante, MAIS faut voir à QUI tu la proposes !

    Apparemment l'intéressé à 14 ans (je dis apparemment car ....???) maitrise t il l'anglais pour décrypter le lien fournit (Je l'ai "survolé" pour ma part), maitrise t il l'électronique au point d'aller bidouiller dans un modem et compagnie.
    Wat ise question (mon anglais à moi)
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. problème servo controler par un pic
    Par kurty65 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 17h19
  2. Controler La radio wifi pour en faire un système de detection d'intrusion
    Par genie225 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 15h18
  3. Controler 3 micro-moteurs à distance
    Par invite1e9709af dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2009, 14h13
  4. Contrôler 12 servo depuis un microprocesseur PIC
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 17h53
  5. WIFI longue distance
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2003, 08h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...