Diode exponentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Diode exponentielle



  1. #1
    invite425270e0

    Diode exponentielle


    ------

    Plop,

    Je suis en train de construire un dispositif anti-buée, dans lequel j'ai besoin d'une diode exponentielle. Je ne trouve pas une telle diode sur internet, donc je voulais savoir où je pouvais en trouver une. Je pense que ça existe car j'en ai eu une dans un DS de physique

    Cordialement, Universmaster.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    j'ai besoin d'une diode exponentielle.
    je ne sais pas ce que ça représente pour toi "une diode exponentielle" .... mais toutes les diodes le sont !

    Regarde la courbe If=f(Vf)

    On utilisais cette propriété pour faire des amplis LOG et Anti-LOG (sans précautions, c'est aussi un thermomètre !)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite425270e0

    Re : Diode exponentielle

    Bah en DS on avait diode exponentielle et diode logarithmique, en fait l'une donnait u-> exp(u/u0) et u->ln(u/u0) avec u0 une constante.
    En fait ça ne doit pas forcément être une diode, mais j'veux simplement transformer ma tension en exp

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    mais j'veux simplement transformer ma tension en exp
    En général, on cherche à faire le contraire ...

    Vers la fin du lien http://pagesperso-orange.fr/michel.h.../chap_aop1.htm

    http://www.datasheetcatalog.net/data.../LA-8048.shtml
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite425270e0

    Re : Diode exponentielle

    En fait mon but est d'entrer U et de récupérer 1/U. Pour cela je comptais faire un log, puis inverser, puis prendre l'exp, et ainsi j'aurais 1/U à des constantes près. Y'a-t-il un meilleur moyen pour faire cela?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    En fait mon but est d'entrer U et de récupérer 1/U.
    Y en a marre des questions posées hors sujet ! On se casse le cul à trouver une solution et après, avec un grand sourire, eh bien non, en fait, c'était pas ça que je cherchais.

    Alors, Google, tu connais ? tu cherches "multiplieur analogique" et tu trouveras ton bonheur.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite425270e0

    Re : Diode exponentielle

    Désolé Monsieur mais je fais des RECHERCHES personnelles. Mon but était d'obtenir 1/U donc je pensais que le passage en exp log était judicieux... Alors c'est pas la peine de s'énerver, en même temps c'est pas moi qui répond hors sujet. Je demande si on a un composant donnant u -> exp(u), et on me parle de multiplicateur, log et antilog... ou est le problème?!

  9. #8
    florangers

    Re : Diode exponentielle

    T'aurais pas pu demander comment on obtenait 1/U au lieu de monter sur tes grands chevaux?

    Monsieur!


    Puis t'es pas forcément clair dans ce que tu dis en fait, et tu cherches pas a comprendre ce qu'on te dis non plus alors à quoi bon...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    en même temps c'est pas moi qui répond hors sujet.
    t'inquiète .... ça ne m'arrivera plus ....
    C'est bien la première fois que l'on ose me dire que je suis hors sujet !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Diode exponentielle

    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    invite425270e0

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par florangers Voir le message
    T'aurais pas pu demander comment on obtenait 1/U au lieu de monter sur tes grands chevaux?

    Monsieur!
    Je le répète encore une fois pour ceux qui n'auraient pas lu toute la conversation: "Je fais des recherches" et je voulais obtenir du exp, je n'ai rien demandé de plus... Y'en a marre des gens qui répondent aux questions HORS SUJET...

    Pour ceux qui essayent vraiment de m'aider (cf Louloute/Qc), merci

  13. #12
    invite2ff5531f

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    Je le répète encore une fois pour ceux qui n'auraient pas lu toute la conversation: "Je fais des recherches" et je voulais obtenir du exp, je n'ai rien demandé de plus... Y'en a marre des gens qui répondent aux questions HORS SUJET...

    Pour ceux qui essayent vraiment de m'aider (cf Louloute/Qc), merci

    A Daudet78 :

    c'est grâce à ce genre individus que j'ai renoncé à participer à de pareils forums !

    A moins d'être maso, et d'aimer être pris pour un imbécile...

    Il suffit de chercher un peu il y a d'autres endroits....

    Sinon bon courage !

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Diode exponentielle

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    A Daudet78 : c'est grâce à ce genre individus que j'ai renoncé à participer à de pareils forums !
    Oui, je sais, c'est une possibilité. Moi, je considère que ce genre d'individu (1% de la population ?) ne doit pas nous empêcher d'aider les 99% qui ont besoin de nous.

    On se fait injurier en direct ou en M.P. ( voir ma réponse #6 http://forums.futura-sciences.com/el...rojet-tpe.html ou je met en P.J. une copie d'écran d'un M.P. reçu de Monsieur chronoshock que je n'ai pas pigé. Au fait "FUCK" , ça veut dire quoi?)

    Je me suis blindé contre ce genre d'hypocondriaque ? Les chiens hurlent, FUTURA avance !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Recherche composant: Diode 12v ou Diode zener 12v?
    Par invitecbf5fe51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 08h22
  2. Exponentielle
    Par invite715e5f47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 10h46
  3. Exponentielle
    Par invitece7a88c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 21h38
  4. exponentielle
    Par invite138158e1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 16h17
  5. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...