merci pour toutes ces infos, connaissez vous des magasins où je peut trouver tout ce materiels dans l'oise ??
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merci pour toutes ces infos, connaissez vous des magasins où je peut trouver tout ce materiels dans l'oise ??
Mon dessin n'est qu'un bloc diagramme ..... il est trop tôt pour penser acheter du matériel ! Il faut avant faire un schéma fonctionnel.
J'aime pas le Grec
schema fonctionnel...? un schema avec tout les composants ?
PS: est ce que les levier d'une radiocommande peuvent faire office de variateur ?
Je sais pas =)
et en ce qui concerne mon autre question en savez vous quelque chose ?
En général non. Mais comme on ne connait, ni la tension, ni le courant de tes moteurs .....
de plus ..... ce ne serait pas totomatique !
J'aime pas le Grec
je crois qu'il y a un malenttendu :
le fait de varier la tension se fait avec un variateur ? si oui ( ce qui est ce que je pensais) alors c'est la seul commande que je veux avoir sur mon circuit, au lieu d'un on off pur et simple je veux un variateur
tu commences à m'échauffer le clavier ....
Je veux, je veux ! tu n'as même pas donné de cahier des charges sur ce que devait faire ton moteur 2 si le courant était trop grand sur le moteur 1 ???
Qui a parlé de On/Off ? sur mon bloc-diagramme, j'ai mis "contrôle du courant" car justement ON NE SAIT PAS CE QUE TU VEUX
J'aime pas le Grec
euh... doucement ! ok ?! je suis nouveau sur ce forum et dans l'electronique en general, comment je peut savoir qu'il faut un cahier des charge et tout ce tas de trucs en parallele ... enfin bref je vais vous faire votre CAHIER DES CHARGES et enfin vous ne vous attarderez plus à des DETAILS du type "je veux", ce qui n'est qu'une tournure de phrase et deplus, si je ne dit pas ce que JE VEUX comment le saurez vous, comme vous le dite si bien ...
donc : un circuit avec deux moteur, commandés par ce que j'appelle un "variateur", le premier accelere continuellement, et le deuxieme demarre qu'a un certaine intensité de courant puis accelere aussi jusqu'en fin de course du "varitaeur", puis lorsque que je ramene ce dernier il ce passe exactement le phenomene inverse. dans le concret, une voiture hybride fonctionne a peu pres de la sorte : ùoteur electrique accelere jusqu"a l'intervention du thermique puis ces deux accelerent tout deux jusqu'a la vitesse maximale ...
MERCI
Ben maintenant, on sait tout (sauf la tension et le courant des moteurs, ça fait trois fois qu'on fait la demande ... sans succès)Tu ne crois pas qu'avant de cogiter le deuxième moteur, il faudrait déjà voir comment faire le variateur du premier ?nous avons besoin d'un petit circuit electrique tout simple contenant : un accu, un variateur, une del, un moteur puis en derivation un autre moteur et le composant en question dont je ne connait pas le nom, ni l'existance.
D'autre part, ce genre de projet est beaucoup trop technique pour votre classe . Ce n'est que mon humble avis.je suis un élève de première
J'aime pas le Grec
ce projet est tres technique, mais nous avons de l'ambition, et nous cherchons a le mener a bien...
Ne peut il pas y avoir qu'un seule bvaraiteur pour les deux moteur ?
Et le tension je ne pourait la connaitre qu'en pratique...
Il me faut le circuit pour faire tourner les moteur et pour connaitre la tension auquels le deuxieme intervient il me faut voir le nombre de tr/min du moteur un.
Est il donc primordial de la connaitre avant de faire le montage?
Bonjour,
Désolé de répondre que maintenant!
On m'a dit en cours que l'inverse d'une résistance s'appelle une "conductance" et l'inverse d'une inductance est une "admittance".
Bonjour et bienvenue quand même,
Dommage de faire un déterrage pour dire ça: l'inverse d'une résistance est bien une conductance, par contre l'admittance est l'inverse de l'impédance.
Quant à l'inductance, elle n'a pas de terme inverse dédié, le plus proche est "susceptance inductive"
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.