Comment s'appele le composant inverse d'une résistance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Comment s'appele le composant inverse d'une résistance



  1. #31
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance


    ------

    merci pour toutes ces infos, connaissez vous des magasins où je peut trouver tout ce materiels dans l'oise ??

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Mon dessin n'est qu'un bloc diagramme ..... il est trop tôt pour penser acheter du matériel ! Il faut avant faire un schéma fonctionnel.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    schema fonctionnel...? un schema avec tout les composants ?

    PS: est ce que les levier d'une radiocommande peuvent faire office de variateur ?

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Citation Envoyé par aurete Voir le message
    schema fonctionnel...? un schema avec tout les composants ?
    Ben oui ! comment veux tu acheter des trucs si tu n'as pas fait un schéma et une nomenclature ?
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Je sais pas =)
    et en ce qui concerne mon autre question en savez vous quelque chose ?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    En général non. Mais comme on ne connait, ni la tension, ni le courant de tes moteurs .....

    de plus ..... ce ne serait pas totomatique !
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    je crois qu'il y a un malenttendu :

    le fait de varier la tension se fait avec un variateur ? si oui ( ce qui est ce que je pensais) alors c'est la seul commande que je veux avoir sur mon circuit, au lieu d'un on off pur et simple je veux un variateur

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Citation Envoyé par aurete Voir le message
    alors c'est la seul commande que je veux avoir sur mon circuit, au lieu d'un on off pur et simple je veux un variateur
    tu commences à m'échauffer le clavier ....

    Je veux, je veux ! tu n'as même pas donné de cahier des charges sur ce que devait faire ton moteur 2 si le courant était trop grand sur le moteur 1 ???

    Qui a parlé de On/Off ? sur mon bloc-diagramme, j'ai mis "contrôle du courant" car justement ON NE SAIT PAS CE QUE TU VEUX
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    euh... doucement ! ok ?! je suis nouveau sur ce forum et dans l'electronique en general, comment je peut savoir qu'il faut un cahier des charge et tout ce tas de trucs en parallele ... enfin bref je vais vous faire votre CAHIER DES CHARGES et enfin vous ne vous attarderez plus à des DETAILS du type "je veux", ce qui n'est qu'une tournure de phrase et deplus, si je ne dit pas ce que JE VEUX comment le saurez vous, comme vous le dite si bien ...

    donc : un circuit avec deux moteur, commandés par ce que j'appelle un "variateur", le premier accelere continuellement, et le deuxieme demarre qu'a un certaine intensité de courant puis accelere aussi jusqu'en fin de course du "varitaeur", puis lorsque que je ramene ce dernier il ce passe exactement le phenomene inverse. dans le concret, une voiture hybride fonctionne a peu pres de la sorte : ùoteur electrique accelere jusqu"a l'intervention du thermique puis ces deux accelerent tout deux jusqu'a la vitesse maximale ...

    MERCI

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Ben maintenant, on sait tout (sauf la tension et le courant des moteurs, ça fait trois fois qu'on fait la demande ... sans succès)
    nous avons besoin d'un petit circuit electrique tout simple contenant : un accu, un variateur, une del, un moteur puis en derivation un autre moteur et le composant en question dont je ne connait pas le nom, ni l'existance.
    Tu ne crois pas qu'avant de cogiter le deuxième moteur, il faudrait déjà voir comment faire le variateur du premier ?
    je suis un élève de première
    D'autre part, ce genre de projet est beaucoup trop technique pour votre classe . Ce n'est que mon humble avis.
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    inviteb03ad4a0

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    ce projet est tres technique, mais nous avons de l'ambition, et nous cherchons a le mener a bien...
    Ne peut il pas y avoir qu'un seule bvaraiteur pour les deux moteur ?
    Et le tension je ne pourait la connaitre qu'en pratique...
    Il me faut le circuit pour faire tourner les moteur et pour connaitre la tension auquels le deuxieme intervient il me faut voir le nombre de tr/min du moteur un.
    Est il donc primordial de la connaitre avant de faire le montage?

  12. #42
    laguinguette

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Bonjour,
    Désolé de répondre que maintenant!
    On m'a dit en cours que l'inverse d'une résistance s'appelle une "conductance" et l'inverse d'une inductance est une "admittance".

  13. #43
    Tropique

    Re : Comment s'appele le composant inverse d'une résistance

    Bonjour et bienvenue quand même,

    Dommage de faire un déterrage pour dire ça: l'inverse d'une résistance est bien une conductance, par contre l'admittance est l'inverse de l'impédance.

    Quant à l'inductance, elle n'a pas de terme inverse dédié, le plus proche est "susceptance inductive"
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment S'appele La Plus Petite Etoile?
    Par invite139ae036 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2012, 14h19
  2. Comment faire varier la puissance d'une grosse résistance?
    Par inviteb7e5e667 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2008, 09h01
  3. Comment s'appele cette pièce, et où puis-je en trouver ?
    Par invite59da7175 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2008, 07h25
  4. comment le cerveau remet l'image inversé
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 07h02
  5. Inverse d'une matrice sous la forme d'une expression polynomiale.
    Par invited89c0c70 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.