Recepteur/Emetteur laser: quelques questions. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.


    ------

    Bonjour bluelazer et tout le groupe

    Citation Envoyé par bluelazer Voir le message
    ... déssoudé le C1!
    ça marche toujours et j'ai l'impression plus que c'est sensible ...
    Non, au risque de me répéter, c'est une illusion! La sensibilité n'a aucune raison d'être changée.

    Je te rappelle que ton souhait, c'était d'augmenter la sensibilité, alors que j'ai essayé de te convaincre que ce n'était pas cela.

    La réalité, c'est que le temps de réponse a baissé, ce qui fait croire que c'est plus sensible, alors qu'une occultation plus brève suffit à bloquer le transistor.

    Citation Envoyé par bluelazer Voir le message
    ... J'hésites à virer le 2ème (C3) ...
    En faisant attention, il n'y a pas de risque, et il faut boire la coupe jusqu'au bout.

    -----

  2. #32
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    La réalité, c'est que le temps de réponse a baissé, ce qui fait croire que c'est plus sensible, alors qu'une occultation plus brève suffit à bloquer le transistor.
    ok, enfin moi tant que ça marche

    En faisant attention, il n'y a pas de risque, et il faut boire la coupe jusqu'au bout.
    Je vais voir... pas envie de tout cassé...je ne suis pas un habitué encore.

    En tout cas je vous tiendrais au courant.
    Encore merci! il est cool ce forum!

  3. #33
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Bonjour,

    Je souhaiterais apporter une autre petite amélioration à mon système... je souhaiterais rajouter une led pour savoir quand il est sous tension (ne pas oublier de l'éteindre).
    Celle qui est déjà sur le circuit ne s'allume que quand la photo diode reçoit le faisceau laser... (du coup celle que je rajouterais s'éteindrais à ce moment).
    Est-ce possible? J'ai des LED comme celle qu'il y-a déjà.
    Merci

  4. #34
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Bonjour,

    Petite déception, le système ne fonctionne plus correctement depuis le retrais des condensateurs...
    Quand je le met sous tension ,le relais ne se met plus dans sa position initiale... du coup quand je coupe le faisceau, le relais s'active bien (je l'entend) mais ça ne déclenche plus l'apn... (le problème ne vient pas de lui).
    La solution: couper le faisceau pendant plusieurs sec et ensuite effectuer la "vraie" coupure...
    C'est comme s'il mettait du temps pour revenir à l'état initial...

    Ma question: quel condo dois je remettre sachant qu'il m'en reste qu'un? Ou une autre solution?

    Je suis un peu perdu là...

    Merci pour votre aide

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Bonjour bluelazer et tout le groupe

    Citation Envoyé par bluelazer Voir le message
    ... Petite déception, le système ne fonctionne plus correctement depuis le retrais des condensateurs ...
    C'était la crainte que j'exprimais dans mon "cache misère", arrangé par les deux condensateurs.

    Citation Envoyé par bluelazer Voir le message
    ... quel condo dois je remettre sachant qu'il m'en reste qu'un? ...
    Je vais répondre bêtement que si la dernière suppression empêche le fonctionnement, il suffit de la rétablir.

    J'ignore qui tu as enlevé en premier, et qui en second. Je pense que c'est celui qui est entre entrée - de AOP et sa sortie qui est le plus néfaste ou cache misère, qu'il faut conserver.

    Cependant, une très petite valeur devrait être suffisante. S'il y avait 0,1µF, je pense que 1 nF devrait suffire.

  6. #36
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais donc essayer de remettre celui que tu dis. Au pire j'en rachète et remet tout...
    Je vous tiens au courant.

    Encore merci

  7. #37
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Bonjour,

    Pour ceux qui aurais suivis, ça marche enfin, je voulais donc remercier tout ceux qui m'ont aidé.
    Au final, 1 seul condensateur de 1nF comme conseillé.

    Par contre j'ai une autre question:

    Est-ce que je peux mettre une 2 photodiodes? l'idée est d'utiliser le montage existant mais de mettre 2 récepteurs (et utiliser 2 lasers) et que le relais ne s'enclenche que si les 2 faisceau sont coupés en même temps).
    Ma question: Dois je les mettre en parallèle ou en série? ou faut il ajouter d'autre composant?

    merci d'avance pour vos réponses.

  8. #38
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Help s'il vous plais, c'est le dernier point sur lequel je coince...

    Une âme charitable pour m'aider?

  9. #39
    Tropique

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    Tu les mets en parallèle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #40
    bluelazer

    Re : Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.

    ok merci beaucoup!

    J'ai été dans un magasin d'électronique et le gars m'a dis qu'il fallait utiliser une porte logique... du coup j'étais pas sur...

    Donc là, juste en parallèle et c'est tout? Je ne dois pas changer l'alimentation? (2 photodiodes à alimenter plutôt qu'une?) ou autre chose? il avait l'air sur de lui...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. émetteur / récepteur
    Par invitecc6b26df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 15h06
  2. emetteur recepteur
    Par invite7b47b301 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 02h47
  3. [SSI] alarme laser émetteur/récepteur
    Par inviteb443bb4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 12h15
  4. Quelques questions sur le laser !
    Par mx6 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/08/2007, 22h50
  5. Emetteur recepteur questions de portée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2005, 16h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...