Commande d'un moteur 24V continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Commande d'un moteur 24V continue



  1. #1
    invite5ac69968

    Commande d'un moteur 24V continue


    ------

    Bonjour à tous !

    J'écrit ce message car je viens de passer en revue les divers discutions qui peuvent au premier abord sembler similaire mais au final je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Je vous explique la situation si vous me le permettez.

    Mes amis et moi même avons décidé de construire un petit véhicule électrique. Toutes la partie mécanique s'est déroulé sans encombre mais voila qu'on attaque la partie électronique et on bloque
    On souhaiterai pouvoir contrôler le puissance de notre moteur ( c'est un moteur 24 v continue alimenté sur batterie) ( la vitesse de rotation du moteur ) grâce a une pédale ( comme dans les voitures) .

    Alors on a fait quelques petites recherches et on s'est dit que l'on pouvait faire ceci grâce à un potentiomètre mais finalement on s'est vite aperçu que cela ne pouvait pas marcher car notre moteur demande trop de puissance . Mais nous n'avons trouvé aucune autre technologie similaire à mettre en place pour pallier à ca, c'est pourquoi je sollicite votre aide en ce jour , j'aimerai que vous m'expliquiez si possible assez simplement comment je pourrai remédier à ce problème


    Merci à tous et n'hésitez pas à me demander plus d'infomrations si vous n'avez pas perçu parfaitement mon problème

    -----

  2. #2
    invitea37ed453

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    regardes du côté des controllers de trotinette electrique
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Elect...ltDomainQ5f100
    après je sais pas quel est la puissance de ton moteur .

  3. #3
    invite5ac69968

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    C'est gentil d'avoir répondu mais le problème c'est que j'aimerai faire ce genre de petit produit pas le prendre direct enfin la je ne vois pas a quoi ca sert cela si tu pouvais m'expliquer

    Amicalement

  4. #4
    invitea37ed453

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    tu branches ça sur le controlleur : http://cgi.ebay.com/Electric-Bike-sc...item3ca703c30c

    tu l'adapte pour le mettre en mode pédalier et le tour est jouer .
    Après pour fabriquer soi même un controlleur ( je crois que c'est un controleur PWM ) ça a l'air super compliquer faudrait demander a des électroniciens confirmés mais je crois pas que ce sois réalisable par un novice comme toi et moi .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff473d5f

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    est ce que la même commande existerait en gachette (comme une gachette de vtt pour passer les vitesses) ? si oui où pourais je trouver ça ? merci

  7. #6
    invitea37ed453

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    y en a sur les trotinettes pourri de 100W , mais c'est un simple interupteur on/off ( c'est ce que j'ai mis sur mon vélo électrique home made )

  8. #7
    inviteff473d5f

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    Citation Envoyé par ugo69tkt Voir le message
    y en a sur les trotinettes pourri de 100W , mais c'est un simple interupteur on/off ( c'est ce que j'ai mis sur mon vélo électrique home made )
    moi je chercherais plutot une gachette qui pourait faire varier la vitesse du moteur. ça existe ?

  9. #8
    invite5ac69968

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    Merci bien de ton aide , je vais voir ca

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    lu,

    tu devrais pouvoir trouver ça dans ce genre de site

    http://www.monsterscooterparts.com/24v250wmotor.html

  11. #10
    invite5ac69968

    Re : Commande d'un moteur 24V continue

    Bonjour ,
    Je te remercie encore pour ton aide mais je voudrais avoir un autre renseignement si possible.
    J'aimerai pouvoir contrôleur un second petit moteur ( 12V cc) à distance
    Alors je me suis renseigné et j'ai vu que je pouvais soit le faire par infrarouge soit par fréquence.
    Mais dans les deux cas comment serait-il possible de le faire ?
    Ce petit moteur j'aimerai contrôler son sens de rotation ( je pourrai le faire varier avec des relais par exemple) et aussi l'alimentation et la variation du gros moteur expliqué dans les messages au paravent ,
    Si vous pouviez m'aider je vous en remercie et si vous n'avez point compris mon message n'hésitez pas à me le dire

    Cordialement
    Notus

Discussions similaires

  1. command d'un moteur réversible a une courant continue
    Par invite671a86da dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2011, 00h01
  2. Fréquence de commande d'une moteur à courant continue
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 13h35
  3. Commande de moteur électrique (24V continus) via ordinateur
    Par invite1e2eb3c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 20h13
  4. emballement d'un moteur à courant continue
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/03/2007, 20h38
  5. commande de moteur 24V pilotable en 4-20mA
    Par invite975511e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.