Bonjour à tous !
J'écrit ce message car je viens de passer en revue les divers discutions qui peuvent au premier abord sembler similaire mais au final je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique la situation si vous me le permettez.
Mes amis et moi même avons décidé de construire un petit véhicule électrique. Toutes la partie mécanique s'est déroulé sans encombre mais voila qu'on attaque la partie électronique et on bloque
On souhaiterai pouvoir contrôler le puissance de notre moteur ( c'est un moteur 24 v continue alimenté sur batterie) ( la vitesse de rotation du moteur ) grâce a une pédale ( comme dans les voitures) .
Alors on a fait quelques petites recherches et on s'est dit que l'on pouvait faire ceci grâce à un potentiomètre mais finalement on s'est vite aperçu que cela ne pouvait pas marcher car notre moteur demande trop de puissance . Mais nous n'avons trouvé aucune autre technologie similaire à mettre en place pour pallier à ca, c'est pourquoi je sollicite votre aide en ce jour , j'aimerai que vous m'expliquiez si possible assez simplement comment je pourrai remédier à ce problème
Merci à tous et n'hésitez pas à me demander plus d'infomrations si vous n'avez pas perçu parfaitement mon problème
-----