Diminuer un voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diminuer un voltage



  1. #1
    invite43a21f92

    Question Diminuer un voltage


    ------

    Bonjour.

    Voici mon problème :
    Sur mon alarme de voiture, j'ai un fil sur lequel je peux brancher les fils de contacteurs portières. Pour les porte Av, quand elles sont ouvertes la tension entre le fil et le + permanent est de 10,9 V, quand elles sont fermées, cette tension est à 0.
    Ce n'est pas le cas pour les portes arrières: quand elles sont fermées, il subsiste une tension résiduelle de 3,8V. Ce que détecte l'alarme comme une ouverture porte.
    Je voudrais donc savoir ce que je peux bidouiller comme petit système pour que la tension à la sortie dudit système soit la plus proche de 0 possible pour une tension d'entrée de 3,8 V (donc avoir une tension 4 fois plus faible)...

    Je vous remercie d'avance de vos conseils (banalisés si possible car je suis une quiche en électronique ...) précieux...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Diminuer un voltage

    Bonsoir,
    Lorsque la porte est ouverte, la lampe du plafonnier est mise à la masse et s'allume, en fermant la porte le contact de portière s'ouvre et la lampe s'éteint.
    Donc entre le + 12 V permanent (pas la sortie du plafonnier) et le contacteur de porte, tu dois avoir 12 V porte ouverte (contacteur fermé, mise à la masse) et aucune mesure de tension porte fermée, car plus de masse (contacteur ouvert).

    Si tu mesure la tension entre le contacteur de la portière et la masse et que la tension ne chute pas à zéro volt porte ouverte, cela est dû à une mauvaise masse aux contacteurs des portes arrières, il suffit de les démonter et de nettoyer leurs points de fixation avec la tôle (gratter la peinture ou la rouille).
    Une bonne masse doit te donner 0 volt porte ouverte.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite43a21f92

    Re : Diminuer un voltage

    Bonsoir et merci pour ta réponse.

    Mon problème est que sur cette voiture il n'y a pas de contacteur. Ce sont les serrures qui les intègrent directement. D'autre part, il est quand même bizarre d'obtenir pile-poil la même tension porte arrière droite, gauche et porte de coffre séparément ... J'ai pensé au problème de mauvaise isolation mais les valeurs ne seraient, à mon avis, pas strictement identiques ... Non ? ...

Discussions similaires

  1. Diminuer la D.C.O
    Par invite8451dd97 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2012, 16h14
  2. diminuer la tension !!!
    Par inviteb1bf92b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2009, 17h51
  3. diminuer intensite
    Par lesnesnoel dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 13h19
  4. Aide diminuer le voltage
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2008, 21h46
  5. diminuer la tension
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2004, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...