bonjour,
mon groupe électrogène (220 V ;mono; 10A) était en panne, Avec l'aide du forum, j'ai trouvé la panne : le condo HS
mais maintenant je voudrais comprendre comment çà fonctionne!!
ok (pour faire vite) je pense avoir compris que le rotor (electro aimant) en tournant cré une "fem" et induit un courant dans le stator(que l'on ensuite exploiter.
mes questions:
-pourquoi alimenter en courant continu l'inducteur (electro aimant) si celui ci fait déjà office d'aimant de par sa nature (aimentation rémanente)
- comment on passe d'un courant alternatif ("fabriqué par le stator à un courant continu (alimentation de l'inducteur) : je n'ai vu que 2 diodes, comment sont elles cablées? a quoi servent les balais, ont ils une polarité?
- A quoi sert le condensateur? ou serait t'il cablé sur le petit schéma annexe?
- conception de la partie stator : sur les "géné" triphasé, j'imagine bien les trois bobines placés à 120° autour pour avoir les 3 sinusoïdes en décalées, mais pour une géné mono, comment c'est conçu (car j'ai l'impression que la bobine entour le rotor? peut t'on me faire un petit croquis d'explication sur paint?
merci beaucoup
PS : allez molo, explication simple avec croquis si possible car je suis dur de la feuille!
-----



) servent, sur un moteur à courant continu, à alimenter le rotor en courant. En effet, c'est une pièce tournante, donc lui mettre des fils au c** engendrerait bien vite un beau sac de nœuds. Il permettent aussi de créer une variation du sens du courant dans le rotor. J'imagine qu'ils servent à alimenter le rotor dans un alternateur, mais, à dire vrai, j'en ai pas la moindre idée 


