Quel détecteur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel détecteur !



  1. #1
    jojogigi

    Quel détecteur !


    ------

    Bonjour

    J’ai quelques travaux à effectuer à ma maison dont l’installation de lampes extérieures ainsi que la descente de 4 gouttières, pour cela je dois faire pas mal de trous mais pas n’ importe où !
    Justement ces trous j’aimerais les faire dans le joint entre 2 parpaings (ou briques plâtrières) mais pas simple quand il y a déjà un ravalement. Si on travaille à l’aveuglette on est sur à 98% de percer à coté et je ne voudras pas transformer mon mur en gruyère a la recherche des joints.
    Je sais qu’il existe pas mal de fixations pour cela dont les chimiques, dont le prix reste assez élevé sans compter la perte et plus indémontable sans faire de la casse.
    Pour éviter cela je suis à la recherche d’un appareil qui puisse détecter une partie pleine et une partie moins pleine pour ne pas dire creuse. Est-ce qu’un tel appareil existe, sinon serait-t-il réalisable!
    Quelle technique utiliser ! L’ultra son ! Doppler ! Ou bien autre chose ?
    Certes si on pouvait réaliser un tel appareil cela rendrait pas mal de services aux bricoleurs que nous sommes.

    Merci à tous pour votre participation.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quel détecteur !

    Pour des lampes ou des descentes de gouttière, une cheville plastique dans la partie creuse d'un parpaing, ça marche. Pour la pose d'un store déroulant, non.

    PS: J'ai fais construire une baraque. J'ai fais des photos avant enduit
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Quel détecteur !

    BJr jojogigi,
    Comme dit DAUDET, pour une descente de gouttiére , no problem ou que tu tapes!

    Si vraiment tu crains suffit de prendre des chevilles à EXPANSION arriére.
    Une sorte de rosace "s'ouvre" dans la paroi interne de la partie creuse et vient plaquer sur le coté interne.
    Existe en plusieurs diamétres.
    A+

  4. #4
    jojogigi

    Re : Quel détecteur !

    Boujour Daudet78

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour des lampes ou des descentes de gouttière, une cheville plastique dans la partie creuse d'un parpaing, ça marche. Pour la pose d'un store déroulant, non.

    PS: J'ai fais construire une baraque. J'ai fais des photos avant enduit.
    Justement c’est ça que j’aimerais faire mettre des chevilles plastique mais dans les joints et non dans la partie creuse sinon ça ne tient pas.
    Mais comment détecter ces joints ou bien la partie creuse quand il y a déjà un enduit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Quel détecteur !

    Citation Envoyé par jojogigi Voir le message
    non dans la partie creuse sinon ça ne tient pas.
    Si ça tient. Et tu as aussi des chevilles plastiques à expansion ou à bascule si tu veux.

    http://www.castorama.fr/store/consei...iaux/chevilles
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jojogigi

    Re : Quel détecteur !

    Mon problème ce n’est pas de trouver des chevilles je sais que tout cela existe et ce forum n’est pas l’endroit approprié pour cela. Quelle que soit la cheville est tient mieux dans une partie pleine que creuse sans compter le poids qu’on peut y accrocher.
    Je m’en doutais que j’aurais eu ce genre de réponse, mais ce n’est pas ce que cherche.
    J’aimerais tout simplement savoir si un tel appareil existe car il serait bien pratique non ?
    Sinon serait-t-il réalisable ?
    (Nouvelle invention).

  8. #7
    f6bes

    Re : Quel détecteur !

    Citation Envoyé par jojogigi Voir le message
    Mon problème ce n’est pas de trouver des chevilles je sais que tout cela existe et ce forum n’est pas l’endroit approprié pour cela. Quelle que soit la cheville est tient mieux dans une partie pleine que creuse sans compter le poids qu’on peut y accrocher.
    Je m’en doutais que j’aurais eu ce genre de réponse, mais ce n’est pas ce que cherche.
    J’aimerais tout simplement savoir si un tel appareil existe car il serait bien pratique non ?
    Sinon serait-t-il réalisable ?
    (Nouvelle invention).
    Bsr à toi,
    Le seul hic de cette invention c'est que cela risque de couté CHER pour l'usage que pourrait en faire l'éventuel acheteur !!
    SI le marché était "demandeur" cela serait déjà fait !
    C'est plus SIMPLE de faire les chevilles qui "vont bien" !

    A+

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Quel détecteur !

    Salut à tous,
    (comme ça déja été dit) tout est un probléme de qualité de cheville !
    j'ai eu la démonstration par un professionel:
    - deux chevilles visiblement identiques (la première: une cheville SPIT pour ne pas faire de pub et la seconde, une pâle copie chinoise de la première et que l'on trouve à pas cher chez nos castos habituels)
    On a fait le test au plafond dans des hourdis dans le garage pour accrocher une petite plaque de 8 x 8 cm (4 points de fixations en diam 6) et devant supporter au total 100 kg.
    Deviner qui a gagner ? les chevilles casto se sont littéralement déchirées sous la charge et apprès on a vu qu'elles étaient complétement vrillées.
    Pour info, il y a un rapport 10 sur le prix de la cheville mais ça en vaut la peine..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  3. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  4. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.