Activation d'un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Activation d'un robot



  1. #1
    invite70772835

    Activation d'un robot


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quel serai le meilleur moyen pour recuperer une impulsion électrique de 5V d’une durée de 100 µs. Cette impulsion sera envoyer à l’aide d’une ligne de contact posée sur le sol.Elle doit permettre l'activation d'un robot.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Activation d'un robot

    Pas très clair ton truc . c'est quoi une ligne de contact?
    Un p'tit schéma pour expliciter ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite70772835

    Re : Activation d'un robot

    voici le cahier des charge de ce projet:
    Le but de ce projet consiste à construire un module autonome capable de se déplacer sur une piste sans obstacles de 4 mètres de long et 1.5 mètres de large. Le ou les éléments en contact avec le sol ne comprendront ni roue(s) ni chenille(s).

    Afin d’éviter le problème du revêtement de la piste, le module devra se déplacer sur un tapis de feutre.

    L’activation du module est donnée à l’aide d’une ligne de contact posée sur le sol. Je n’ai pas plus d’explication sur cette ligne de contact. Une impulsion électrique de 5V d’une durée de 100 µs est émise par au moment du départ. Le démarrage du chronographe est effectué simultanément.

    Un fil métallique et conducteur sera installé à 50 cm de la barrière laser c'est-à-dire à 3,5 mètres de la ligne de départ. Ce dernier sera positionné à une hauteur de 30 cm au-dessus du tapis.

    Une fois la ligne d’arrivée (barrière LASER) franchie, le module doit s’arrêter par lui-même sur une distance maximale de 1 m. Cette distance sera contrôlée. La ligne d’arrivée doit être complètement franchie par le module.

    Je n'ai pas plus de détail Merci

  4. #4
    polf

    Re : Activation d'un robot

    Pour avoir juste un pulse qui déclenche après mettons 50 us (pour avoir de la marge) tu peux faire en entrée :
    - un ampli op monté en intégrateur suivi d'un comparateur ou trigger de schmitt
    - juste un filtre passe bas passif (RC) suivie aussi d'un comparateur ou trigger de schmitt
    - utiliser ton signal sur l'entrée d'un micro controleur et compter assez d'échantillons à 1 pour 50 us
    - etc...
    Tout dépend ce que tu as sous la main et ce que tu peux faire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un robot
    Par inviteffec37cd dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2012, 17h27
  2. Conception chassis d'un robot
    Par punky591 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 15h13
  3. Deplacement d'un robot.
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 11h30
  4. Positionement d'un robot
    Par invitefc86aff8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...