Bonsoir et bonne fête à tous.
Voila la premier fois que je poste sur ce site,essayant toujours au maximum de trouver les solutions par moi meme.MAIS LA J EN PEUX PLUS
Cela fait 3 jours que je suis sur un DM et je commence à perdre courage.
Le but du DM est de faire une horloge numerique à l'aide de compteurs synchrones.
Pour facilité la compréhension de mon problème de vous fournie ce fichier:
Url supprimée
Il suffit ensuite de l'ouvrir grace à l'application java : digsim disponible ici sans besoin de telecharger
Url supprimée
Il suffit juste d'ouvrir le fichier "horloge".
Voila si vous avez eu le courage de le faire (ca prend 1 minute ; Q ),vous pouvez observer mon circuit.(cliquer sur l'éclair en haut pour simuler)
Voila mon problème:
les 2 premiers compteurs me permettent d'incrémenter les minutes.Jusque la tout va bien.
Cependant le problème est entre la liaison entre les minutes et les heures.C est quand je suis a 50 minutes que l'heure s'incrémente.Je comprends pas le pourquoi du comment etant donnée que j'ai bien un NONET à 3 entrée.De plus à 1 minutes,l'heure s'incremente encore une fois,ce qui le fait incrémenter 2 fois de suite.
J ai essayé l'incrémentation de l'heure quand les minutes sont a 0 avec des NONET*4 a chaque sortie des compteurs mais rien a faire,l'heure s'incremente seul.
N'importe quelle aide sera la bien venu : )
En esperant avoir été clair.
Merci d'avance et bon dimanche .
PS : pour les significations des entrées/sorties du compteur:
T9:envoie 1 quand le comptage atteint 9
ENP:ca bloque le compteur quand il reçoit un 0
L et R sont des remises a zero.
-----