condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

condensateur



  1. #1
    invite204ce29c

    condensateur


    ------

    Bonjour!!

    Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne un condensateur chimique et pourquoi il possède un sens de branchement.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef7e7ab49

    Re : condensateur

    Je n'en sais rien pour le fonctionnement, ou alors je l'imagine, mais si il a un sens de branchement, je crois que c'est parce que son fonctionnement est regit par des equations... chimiques, genre de l'oxydo reduction, quelque chose comme ca, et que du coup, dans une equation d'oxydo reduction, y'a toujours l'equation au pole positif, la cathode, et l'autre au pole negatif, l'anode, et ensuite, l'equation bilan... Mais comme je te l'ai deja dit, ce n'est qu'une intuition personnelle....

    See You

  3. #3
    iriaax

    Re : condensateur

    Bonjour,
    La capacité d’un condensateur est fonction de la nature du diélectrique et des valeur des surfaces en contact avec celui-ci. Dans un condensateur chimique ‘classique’ le diélectrique est l’oxyde d’aluminium (alumine), couche isolante très mince se formant spontanément à la surface de l’alu exposé à l’air par exemple. On rendra un aluminium poreux par attaque chimique puis on oxyde sa surface qui en final sera d’une valeur énorme. Cette couche d’alumine sépare l’alu conducteur d’un électrolyte conducteur également. La polarisation maintient la couche d’oxyde en état, une polarisation inverse la détruit par oxydoréduction.

  4. #4
    invitef7e7ab49

    Re : condensateur

    Donc je n'etais pas si loin, s'il etait chimique, c'etait forcement qu'il fonctionnait au moyen d'une equation chimique, plus precisement même par une oxydoreduction... Merci de m'avoir eclaire aussi, c'est toujours cool a savoir, on sait jamais....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iriaax

    Re : condensateur

    La chimie ne fait que maintenir le film, elle n'intervient pas dans la fonction 'condensateur'.
    Un problème surgit par ailleurs, l'électrolyte a tendance à garder des charges, donc le condensateur ne se décharge jamais complètement, il a un comportements parasite de batterie.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. condensateur
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 13h10
  3. Condensateur ?????
    Par invite2ddc6693 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2006, 11h27
  4. Condensateur...
    Par invite40f60ec5 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2006, 21h21
  5. condensateur
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 02h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...