Bonsoir à tous, je suis vraiment désespéré !
Mon prof d'électro m'a donné un exercice sur les AIl et je n'y arrive pas. Il nous as donné comme consigne : USM=f (Uem,R1,R2). Avec le schéma suivant en pièce jointe. Merci de m'aider !
-----
11/01/2010, 19h59
gienas
Modérateur
Re : Exercice sur les AIL
Bonsoir Remi72200 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Envoyé par Remi72200
... Merci de m'aider !
Pour ton bien futur, il n'est pas question de faire le travail à ta place, comme tu as l'air de "présenter" la chose. Le forum n'est pas une machine à faire les devoirs, que tu es supposé savoir faire, puisque c'est à ton programme. L'habitude, ici, c'est de montrer ce que tu as déjà fait, et où et pourquoi tu coinces.
Envoyé par Remi72200
... le schéma suivant en pièce jointe ...
Ton schéma est incomplet. Il manque une connexion importante, que nous devinons, et des fléchages de tensions, que nous devinons aussi. Mais, c'est le respect de ces règles élémentaires, qui facilite le travail futur.
Envoyé par Remi72200
... Il nous as donné comme consigne : USM=f (Uem,R1,R2) ...
Je vais me contenter de traduire en français ce que le professeur attend de toi. Il te "restera" ensuite à faire ce qui t'est demandé.
1- tu fais le schéma ou le modèle attendu, au complet, avec les fléchages indispensables.
2- suivant le cas, tu dois reconnaître la fonction du montage, qui est une des fonctions fondamentales des AIL, ou bien poser les équations de mailles pour arriver au résultat suivant. (en 3)
3- exprimer l'expression littérale de la tension de sortie en fonction de la tension d'entrée, faisant intervenir les composants R1 et R2.
Voilà, à toi de jouer.
.
Dernière modification par gienas ; 11/01/2010 à 20h44.
Motif: Orthographe
11/01/2010, 20h32
mortaurat
Re : Exercice sur les AIL
pour t'aider d'une maniére general pour un AOP il faut:
-Calculer V+
-Calculer V-
- Faire V+ = V- si tu es en regime lineaire (rebouclage de la sortie sur l'entrée -)
- en deduire Vs/Ve