remplacer les piles par un adaptateur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplacer les piles par un adaptateur secteur



  1. #1
    goyel

    remplacer les piles par un adaptateur secteur


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai un appareil qui utilise 3 pile LR14. je souhaiterais les remplacer par un adaptateur secteur, en bricolant un truc pour "souder" les fils de l'adaptateur au + et au - de mon appareil....

    est-ce possible?

    si cela est possible, a quoi doit-je faire attention en achetant un adaptateur?

    par exemple, j'ai vu un adaptateur qui donne se genre d'info :

    Tension de sortie : 3 - 4,5 - 6 - 7,5 - 9 - 12 VCC, courant maxi : 500 mA. Alim : 6 VA + différents embouts.
    serait-il comptaible?

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    je te recommande une alim STABILISÉE , beaucoup d'alim bon marché ne le sont pas et peuvent allégrement envoyer 6V au lieu des 4,5 ...

    ça se trouve chez les bons épiciers :


    http://www.electronique-diffusion.fr...roducts_id=877

  3. #3
    PA5CAL

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    Bonjour

    C'est possible dans la majorité des cas. Mais pour répondre avec certitude, il faudrait savoir quel genre d'appareil il s'agit d'alimenter.


    Pour des raisons de sécurité, il est préférable d'éviter d'avoir recours à un adaptateur secteur lorsque, en cas de défaut de ce dernier, l'appareil alimenté peut présenter un risque pour l'utilisateur (contact électrique du circuit avec la peau, risque d'immersion ou d'aspersion d'eau, notamment).


    Il faut veiller à ce que l'adaptateur fournisse la bonne tension (4,5V dans le cas de trois piles LR14) et soit capable de délivrer un courant suffisant, égal ou supérieur à celui consommé au maximum par l'appareil.

    Parfois, certains appareils comptent sur l'impédance interne des piles pour assurer un fonction de limitation du courant (contrôle de puissance des lampes à leds sur piles bouton, par exemple). Il faut aussi en tenir compte. Mais avec les piles LR14, ça n'est certainement pas le cas ici.


    Il faut aussi faire attention à la qualité de la tension délivrée par l'adaptateur, qui n'est pas forcément bien filtrée et régulée.

    Un adaptateur 4,5V bas de gamme (non régulé) peut en fait délivrer une tension bien supérieure (6V par exemple) lorsque le courant consommé est faible, et une tension trop importance pourrait endommager l'appareil à alimenter.

    D'autre part, les appareils qui s'attendent à recevoir une tension exempte d'ondulation (appareils audio, appareils de mesure, ...) pourraient être perturbés dans leur fonctionnement (parasités) par un filtrage insuffisant de l'alimentation.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 14/01/2010 à 15h07.

  4. #4
    guyduc

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    bonjour
    comme a dit pixel
    mieux vaut preferer une alim stabilisee
    il faut aussi savoir quelle puissance demande l appareil.
    500mah a la place de piles R14 me semble juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NewRemyx

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    Bonjour! j'ai le même problème, mais appareille en question et un micro senneheiser ^^ il lui faut 2 piles LR6-AA de 1,5 v. je ne c'est pas si c'est une très bonne idée de mettre une alimentation sur ce type de produit, mais il consomme beaucoup trop, les pile se décharge trop vite. Je ne peut donc pas m'en servir dans c'est condition :/
    Merci de vos conseil d'avance

  7. #6
    PIXEL

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    si c'est un micro sans fil , ça ne sera pas pratique

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    Bonsoir NewRemyx et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par NewRemyx Voir le message
    ... un micro senneheiser il lui faut 2 piles LR6-AA de 1,5 v. je ne c'est pas si c'est une très bonne idée de mettre une alimentation sur ce type de produit, mais il consomme beaucoup trop, les piles se déchargent trop vite. Je ne peut donc pas m'en servir dans c'est condition ...
    Je suis aussi (doublement) de l'avis de PIXEL: pas pratique, et mettre du "secteur" dans un micro c'est entrer le loup dans la bergerie.

    C'est un bon moyen pour ronfler.

    Tu dis que tes piles tiennent peu, et que ta consommation est trop forte. Que dit la notice? Que durent des piles alcalines de qualité?

    Si la conso est vraiment trop forte, c'est peut-être une panne ou un défaut du micro qui doit être corrigé.

  9. #8
    PIXEL

    Re : remplacer les piles par un adaptateur secteur

    re...

    quel modèle ?

Discussions similaires

  1. Remplacer alimentation secteur par piles (5v2A)
    Par invitedeaa6afb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 22h21
  2. Remplacer piles par alimentation
    Par Butagaz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 14h51
  3. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
  4. remplacer piles par cellule solaire .....
    Par invite383e001e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2008, 16h47
  5. remplacer un appareil utilisant des piles par un transfo
    Par invite5bf49683 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.