Emetteur/recepteur pour musique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Emetteur/recepteur pour musique.



  1. #1
    invite0fa31f40

    Emetteur/recepteur pour musique.


    ------

    Bonjour,mon pc est en au premier étage chez moi et je désirerais eventuellement si mon niveau me le permet fabriquer un emetteur/recepteur pour pouvroir écouter la radio au rez de chaussée (car chez moi par ex j'écoute fip sur mon pc mais je ne capte pas via ma radio).L'idée serait peut-être de récupérer le signal ana via les fiches RCA rouge et noir,de le convertir en numérique,de l'envoyer par ..... (je ne sais pas comment on dit,peut-être onde??) enfin bref sans fil à un recepteur qui se trouve au rez de chaussée chez pour faire l'opération inverse soit conversion N/A puis envoi vers mon ampli de chaine HI FI via les RCA.L'idée au travers de celà est de manipuler de l'electronique (ca m'interesse) et de réfléchir sur un projet,sinon soit je tirerais un câble,soit je l'acheterais tout fait.
    Première question:sans fil on peut échanger combien de bit/seconde??
    Deuxième question:La conversion A/N puis N/A est-elle superflue??

    Si mon projet est réalisable,les conversions ca devrait aller par contre pour la partie communication sans fil je n'y connais rien,quelqu'un peut il me donner des infos,un lien,un nom de livre,etc?

    Merci par avance,je tiens à dire que je ne viens pas ici pour que quelqu'un me ponde un schema tout fait celà n'aurais aucun sens pour moi,encore une fois sinon j'achète tout fait (si ca existe je ne sais pas).

    Merci et bonne soirée

    Beignet

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    descendre deux fils vers la chaine me semble :

    plus simple
    moins cher
    plus fiable
    de meilleure qualité audio
    etc....

  3. #3
    invite0fa31f40

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Ok Pixel,mais....c'est mon idée est elle techniquement possible???

  4. #4
    vincent66

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Bonsoir beignet
    Une solution câblée serait en effet plus réaliste mais si tu as envie de suer, oui une transmission par ondes radio est possible et pas forcément en numérique, si tu prends le signal audio en sortie du pc en analogique, un petit émetteur fm pourrait être envisageable avec comme récepteur un poste radio ordinaire...
    Sinon si tu as vraiment envie de suer, le signal audio étant présent en numérique dans le pc, une solution par bluetooth p.ex. pourrait être trouvée...
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fa31f40

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Merci,quelle vitesse de transmission en terme de bit/seconde peut être espérée par bluetooth?
    De plus,l'idée de l'emetteur fm peut être interressant.Donc on envoie le signal recu du pc à la place du micro en fait?
    Beignet

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir beignet
    Une solution câblée serait en effet plus réaliste mais si tu as envie de suer, oui une transmission par ondes radio est possible et pas forcément en numérique, si tu prends le signal audio en sortie du pc en analogique, un petit émetteur fm pourrait être envisageable avec comme récepteur un poste radio ordinaire...
    Sinon si tu as vraiment envie de suer, le signal audio étant présent en numérique dans le pc, une solution par bluetooth p.ex. pourrait être trouvée...
    Amitiés !
    Vincent

  7. #6
    vincent66

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Les circuits intégrés radion dans les 2,4GHz que je connais atteignent 100Kbits/s mais ça a probablement été amélioré depuis.
    Un émetteur fm se brancherait sur la sortie audio du pc...
    Amitiés !
    Vincent

  8. #7
    vincent66

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Rectification, plutôt 1Mbit/s...

  9. #8
    f6bes

    Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Merci,quelle vitesse de transmission en terme de bit/seconde peut être espérée par bluetooth?
    De plus,l'idée de l'emetteur fm peut être interressant.Donc on envoie le signal recu du pc à la place du micro en fait?
    Beignet
    Bjr à toi, Transmettre de la musique par radio, ça ce fait communément.
    Pas besoin de sortir le pilon pour écraser une mouche.
    Le 2.4 Ghz c'est capriçieux en terme de liaison radio, SURTOUT le Blue thoot , vue sa puissance.
    Voir de préférence "mini émetteur FM" .
    Le net ne sait plus qu'en faire !!!
    A+

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Emetteur/recepteur pour musique.

    Bjr,

    des paramètres qui vont entrer dans le choix de la solution:

    -distance max./environnement...
    -qualité (stéréo/mono, 8Khz ou +... , thd, ...)...
    -prix / "fiabilité voulue"...

    vede
    ;O]

Discussions similaires

  1. Recherche de documentation pour émetteur/récepteur...
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2009, 08h10
  2. Aide pour un bracelet émetteur-récepteur
    Par invite8a1e4174 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 08h58
  3. Emetteur / recepteur pour fibre optique
    Par invite5e564947 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 16h42
  4. emetteur-recepteur hf pour declencher un flash
    Par invite1296b7e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 21h27
  5. émetteur-récepteur pour TI89
    Par invite2367a221 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...