Bonjour,mon pc est en au premier étage chez moi et je désirerais eventuellement si mon niveau me le permet fabriquer un emetteur/recepteur pour pouvroir écouter la radio au rez de chaussée (car chez moi par ex j'écoute fip sur mon pc mais je ne capte pas via ma radio).L'idée serait peut-être de récupérer le signal ana via les fiches RCA rouge et noir,de le convertir en numérique,de l'envoyer par ..... (je ne sais pas comment on dit,peut-être onde??) enfin bref sans fil à un recepteur qui se trouve au rez de chaussée chez pour faire l'opération inverse soit conversion N/A puis envoi vers mon ampli de chaine HI FI via les RCA.L'idée au travers de celà est de manipuler de l'electronique (ca m'interesse) et de réfléchir sur un projet,sinon soit je tirerais un câble,soit je l'acheterais tout fait.
Première question:sans fil on peut échanger combien de bit/seconde??
Deuxième question:La conversion A/N puis N/A est-elle superflue??
Si mon projet est réalisable,les conversions ca devrait aller par contre pour la partie communication sans fil je n'y connais rien,quelqu'un peut il me donner des infos,un lien,un nom de livre,etc?
Merci par avance,je tiens à dire que je ne viens pas ici pour que quelqu'un me ponde un schema tout fait celà n'aurais aucun sens pour moi,encore une fois sinon j'achète tout fait (si ca existe je ne sais pas).
Merci et bonne soirée
Beignet
-----