[HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...



  1. #1
    Seb.26

    Question [HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...


    ------

    Bonjour à tous

    Voici mon probleme :

    J'ai un lecteur RFID composé d'un module que j'ai acheté tout fait ( Data Sheet ) ... Ce dernier est alimenté par mon circuit en 5v, la Data sheet annonce une conso de 75mA max ...

    Mon lecteur comporte egalement un etage de communication USB ( par lequel le lecteur est alimenté )

    Mais mon circuit ( dont je ne suis pas maitre, c'est un etage de com USB ) limite à 60mA sous 5v ( pour l'ensemble du montage ) ... donc je me dis que mon module RFID n'a pas tout le jus qu'il pourrait accepter ( 75mA max pour lui seul ) ...

    Et j'ai sur certains PC des distances de lectures tres tres faible ( voir nulles ), la distance de lecture etant proportionnelle au courant envoyé dans l'antenne, donc au courant que j'envois dans le module ...

    Ma question, c'est : est ce que je peux "simplement" mettre une alim 5v ( style "Alimentation 5v" Secteur ) en parrallele de l'alim existante ? ... Est ce que cela peut generer des problemes ? ... Griller mon module ?

    Ou bien est ce que je dois d'abord supprimer l'alime native qui est actuelement presente, mais alors est ce que ma liaison serie entre mes 2 etages ne va pas en souffrir ( les GND sont differents ? )

    Enfin en gros, j'y connais pas grand chose en electronique ... ... Alors merci d'avance à vous de me faire beneficier de vos lumieres ...

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : [HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...

    Tu gardes les mêmes masses (GND) et tu coupes l'arrivée de l'alim 5V de l'USB et tu alimentes ton module avec un +5V extérieur.
    Ne jamais mettre les +5V ensemble. Tu ne risques pas de griller ton module mais plutôt ton port USB (enfin, son alimentation).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    Seb.26

    Re : [HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...

    Je dois donc coller les 2 GND ensemble ?

    En tout cas, merci beaucoup pour ta reponse : tu viens sans doute de sauver mon port USB ...

  4. #4
    monnoliv

    Re : [HELP] Reinjecter des mA dans un circuit ...

    Oui, tu mets les deux GND ensemble.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oscillations dans circuit L-C / R-L-C
    Par invite87a1ce41 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/10/2009, 18h57
  2. calcul des pertes dans une circuit d'antenne
    Par invite470ffbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2007, 14h02
  3. dans l'un des circuit célébre le timer 555
    Par inviteb5703314 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 11h17
  4. intensite dans un circuit RL
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2005, 21h08
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.