Bonjour à tous![]()
Voici mon probleme :
J'ai un lecteur RFID composé d'un module que j'ai acheté tout fait ( Data Sheet ) ... Ce dernier est alimenté par mon circuit en 5v, la Data sheet annonce une conso de 75mA max ...
Mon lecteur comporte egalement un etage de communication USB ( par lequel le lecteur est alimenté )
Mais mon circuit ( dont je ne suis pas maitre, c'est un etage de com USB ) limite à 60mA sous 5v ( pour l'ensemble du montage ) ... donc je me dis que mon module RFID n'a pas tout le jus qu'il pourrait accepter ( 75mA max pour lui seul ) ...![]()
Et j'ai sur certains PC des distances de lectures tres tres faible ( voir nulles ), la distance de lecture etant proportionnelle au courant envoyé dans l'antenne, donc au courant que j'envois dans le module ...
Ma question, c'est : est ce que je peux "simplement" mettre une alim 5v ( style "Alimentation 5v" Secteur ) en parrallele de l'alim existante ? ... Est ce que cela peut generer des problemes ? ... Griller mon module ?![]()
Ou bien est ce que je dois d'abord supprimer l'alime native qui est actuelement presente, mais alors est ce que ma liaison serie entre mes 2 etages ne va pas en souffrir ( les GND sont differents ? )
Enfin en gros, j'y connais pas grand chose en electronique ...... Alors merci d'avance à vous de me faire beneficier de vos lumieres ...
-----