"Usure" Lampes UV insoleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"Usure" Lampes UV insoleuse



  1. #1
    invite21c3e837

    "Usure" Lampes UV insoleuse


    ------

    Bonjour à tous,

    Encore un week-end de galères avec la réalisation de circuits imprimés...

    J'ai un problème au moment de l'insolation enfin je pense que le problème est la.

    Pour résumé, lorsque je souhaite réaliser un petit PCB, par ex 7cm long sur 3cm de large et que place le calque pile au dessus d'un tube, avec 2.15 minutes d'expo j'obtiens au final un PCB magnifique.

    Lorsque je passe sur une plaque plus grande ex 15*10cm rien ne vas plus, l'insolation est parfaite au niveau des tube mais il y a un problème d'exposition "entre" les tubes !

    D'oè ma question, les tube UV ont-ils une durée de vie ou tant qu'il fonctionnent ils délivrent la même intensité d'UV
    Ou alors je sais plus faire de circuits imprimés !

    Mon insoleuse (valisette KF à 4 tube) à presque 20 ans ! (que cela passe vite...) les tubes sont a changer ?

    Merci d'avance.
    Powerbook.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : "Usure" Lampes UV insoleuse

    Bjr à toi,
    20 ans oui, reste à savoir la DUREE (toatale) d'utilisation.
    Des "néons" ça s'usent de toute façon !
    A+

  3. #3
    invite21c3e837

    Re : "Usure" Lampes UV insoleuse

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Merci de confirmer qu'il y a bel et bien une usure, je pensais (à tord) qu'un néon traditionnel c'était "ca marche" / "ca marche plus".

    Donc ma crainte peut se révéler justifiée avec un baisse des perfs des tubes UV.

    Oui 20ans.. mais bon cela ne sert pas tous les jours loin de la c'est par "passe" ou j'ai besoin de sortir 1/2 plaques, maintenant plus souvent pour les copains que pour moi (pédale guitares etc...), pour mes PCB "compliqués" je fais sous traiter chez PcbCart, car impossible de fabriquer du 2 ou 4 faces avec tours métallisés dans le garage !!

    Merci encore pour ta réponse.

    Powerbook.

  4. #4
    inviteb3bd5e58

    Re : "Usure" Lampes UV insoleuse

    oui la performance dans le temps des tube UV tombe j'ai eu le même problème et après les avoir changer plus de souci te dire exactement la durée je ne sais pas je fais des testes à chaque fois ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c3e837

    Re : "Usure" Lampes UV insoleuse

    Merci pour vos réponses... je viens de commander des tubes !

    ++
    Powerbook.

Discussions similaires

  1. [QST] Traduction "INSOLEUSE"
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 08h34
  2. "Questions" de puissances sur ampli à lampes et à transistors
    Par invite688118bf dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/05/2009, 21h33
  3. Concevoir une réverb à ressort "à lampes"
    Par invite03bab4a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2009, 22h37
  4. insoleuse "lumière noire"
    Par invited5d9fbbb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 07h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...