Modélisation d'un antivol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modélisation d'un antivol



  1. #1
    invite5aa7de51

    Modélisation d'un antivol


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes trois étudiantes en prépa math sup et nous réalisons un TIPE sur les antivols de magasins.

    Nous cherchons actuellement à modéliser un antivol de magasin.
    D'après nos recherches il faudrait amplifier des ondes magnétiques grace à notre "antivol" pour qu'elles atteignent le récepteur qui modéliserait le portique.

    N'étant pas des pros de l'électronique nos recherche tourne un peu en rond. Nous pensons utiliser un générateur d'onde centimétrique pour créer nos ondes et une bobine pour jouer le role d'antivol.

    A votre avis, est ce que cela pourrait fonctionner ?

    Merci d'avance.

    Bobine44

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Modélisation d'un antivol

    fais une recherche gogol , tout ça est largement expliqué ( RFID par exemple).

    http://www.acbm.com/pirates/num_08/a...-magasins.html

    on utilise pas d'ondes centimétriques pour cette appli mais des ondes décamétriques,, plus facile à manipuler (fabrication des bobinages). vers 14 mégahertz de mémoire.
    Dernière modification par PIXEL ; 11/03/2010 à 16h17.

  3. #3
    f6bes

    Re : Modélisation d'un antivol

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Donc tu envoies du x..Ghz vers un portique à passage obligatoire.
    Ta bobine tu la mets sur quoi et quelle sera la "réaction" de l'émetteur d'aprés toi ?
    Nota: à ces fréquences là on ne parle plus de "bobine".
    A+

  4. #4
    invite5aa7de51

    Re : Modélisation d'un antivol

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement tous les deux.

    Pixel : Nous avons fait de nombreuses recherches sur google pour les antivols mais comme cela sert de protection il y a très peu de choses documentées. Pour le montage nous n'avons tout simplement pas réussie à trouver. (peut être parce que nous ne faisons pas la bonne recherche.)
    Nous voulons utiliser des ondes centimétrques car ce sont les seules disponibes dans notre établissement.

    F6bes: Vers un portique à passage obligatoire ? Mais le but c'est une modélisation c'est tout. A ton avis il faudrait aler dans un magasin pour tester notre système ?
    Nous pensions plutôt modéliser le portique. (Je ne sais pas si c'est clair.)
    je ne comprend pas non plus sur quoi je devrais mettre ma bobine. ( d'aileurs comment devrais je alors l'appeller ? )

    Désolé mais j'ai du mal à tout comprendre

    edit : Je viens de voir le lien que tu m'avais mis pixel. c'est à partir de ces explications que nous travaillons justement mais n'étant pas très callées en électroniques nous nous demandons si nous pouvons modéliser ce type d'antivol avec des moyens simples et des composants disponibles dans notre établissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Modélisation d'un antivol

    Citation Envoyé par bobine44 Voir le message
    Nous voulons utiliser des ondes centimétrques car ce sont les seules disponibes dans notre établissement..
    qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

    bref , les barrières anti-vol "simples" détectent l'absorption d'un circuit accordé sur une fréquence assez basse , vers 14 mégas pour les systèmes les plus courants.
    1) ça ne marche pas en centimétriques
    2) vous n'avez pas les compétences pour manipuler de telles fréquences, déjà qu'en décamétrique ça va pas être coton.

    pour en finir dans TIPE il y a le E de ENCADRÉ ! il faudrait aussi que votre prof se bouge un peu , comment feriez-vous sans internet pour faire vos devoirs ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Modélisation d'un antivol

    Citation Envoyé par bobine44 Voir le message
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement tous les deux.

    Pixel : Nous avons fait de nombreuses recherches sur google pour les antivols mais comme cela sert de protection il y a très peu de choses documentées. Pour le montage nous n'avons tout simplement pas réussie à trouver. (peut être parce que nous ne faisons pas la bonne recherche.)
    Nous voulons utiliser des ondes centimétrques car ce sont les seules disponibes dans notre établissement.

    F6bes: Vers un portique à passage obligatoire ? Mais le but c'est une modélisation c'est tout. A ton avis il faudrait aler dans un magasin pour tester notre système ?
    Nous pensions plutôt modéliser le portique. (Je ne sais pas si c'est clair.)
    je ne comprend pas non plus sur quoi je devrais mettre ma bobine. ( d'aileurs comment devrais je alors l'appeller ? )

    Désolé mais j'ai du mal à tout comprendre

    edit : Je viens de voir le lien que tu m'avais mis pixel. c'est à partir de ces explications que nous travaillons justement mais n'étant pas très callées en électroniques nous nous demandons si nous pouvons modéliser ce type d'antivol avec des moyens simples et des composants disponibles dans notre établissement.
    Bjr à toi,
    AVANT de "modéliser" faut au moins en définir le fonctionnement.
    Comment fonctionnera le systéme?
    Quelles "réactions" cela doit il permettre d'obtenir ?
    Sans d'ABORD cet aspect là...point de salut.
    Suffit pas de réaliser un "émetteur". Que DOIT il se passer à l'utilisation ? Quelles "réactions" sont attendues ? (vérifier que les "réactions" sont bien là).
    Ceçi quelle que soit la fréquence.

    A+

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/04/2021, 16h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h29
  3. Puissance d'un microscope (modélisation d'un oeil)
    Par invite47e53c6d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 13h22
  4. modélisation d'un écosystème
    Par invite247ea8e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 18h29
  5. antivol livre
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2005, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.