Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant une alimentation à tube :
je dispose d'un transformateur 250-0-250V et d'un tube GZ34 (5AR4) pour le redressement. La question que je me pose est sur les condensateurs pour réaliser un filtrage en pi avec une self estimée à 10H. Je sais que je ne dois pas dépasser 60µF sous risque de détruire le tube mais je ne sais pas si les deux valeurs des condensateurs doivent être identiques (elles le sont tout le temps ceci dit).
D'origine, les condensateurs sont à 50µF : dois-je garder ces valeurs ?
J'ai lu sur un site spécialisé que l'ajout d'un condensateur de 10µF en entrée permettait encore de réduire le bruit (50-60Hz). Où ce condo va-t-il ?
Je veux utiliser des valeurs "faibles" pour pouvoir utiliser des papiers huilé, je ne veux pas d'électrolytique même découplé dans mon alim.
Merci pour vos réponses.
-----







) avait des lampes, un transfo qui m'aurait coûté des sous neuf, une self… Alors je me suis dit merde, c'est qu'un tuner et comme mon chat ne l'aimait pas non plus ben je l'ai démonté.
) je pensais qu'il y aurait les valeurs sous la peinture, l'autre boîte avec les 7 broches c'est un transfo de sortie (600 - 2,5 ohms) si il intéresse quelqu'un (mono) pour le prix des frais de port.
merci pour le lien