Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?



  1. #1
    invitee5fb6f1c

    Question Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?


    ------

    Bonjour je m'appelle swann, je suis etudiant en term STI electrotechnique et je voudrais savoir si il etait possible de charger une association de plusieurs condenssateur en serie a leur tension nominale en utilisant une allimentation delivrant une tension bien inferieure

    Ex: 10 condo 12v serie qui donne une tension de 120v

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?

    Bonjour,
    tu les charges en parallèle et les décharges en série. Il existe des circuit intégrés qui font ça, des "pompes de charges".
    C'est pour quelle application ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitee5fb6f1c

    Re : Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?

    Dac merci de l'info, en cherchant un peut je suis tomber sur un montage qui serait peut etre plus simple a mettre en oeuvre pour moi, le doubleur de latour..
    Je bosse sur un coilgun, un gros model, et du coup j'avait un petit probleme pour l'allimentation vu que je veu au moin du 400V en partant du secteur... mais la ca devrait etre bon, j'ai encor un petit problemme sur le temps de decharge des mes condos dans la bobine... mais c'est une question d'heure lol.
    Encor merci pour l'info..

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par sven73 Voir le message
    Je bosse sur un coilgun, un gros model, et du coup j'avait un petit probleme pour l'allimentation vu que je veu au moin du 400V en partant du secteur...


    Compte tenu de tes hésitations et de la dangerosité de ta réalisation, j'espère que as une bonne assurance et que tu as pensé à rédiger ton testament...

    Je ne saurais trop te conseiller de te faire assister par quelqu'un d'assez expérimenté en électrotechnique avant de tenter quoi que ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Question: Comment peut on charger condo 12v avec une allimentation 12v?

    Ce genre de sujet n'étant pas discuté sur Futura, il est fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 16h39
  2. charger des batterie 12V avec une conduite d'eau forcé et une turbine
    Par invitef219a1d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
  3. charger batterie 12v avec du 12 v dc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 22h20
  4. charger batterie 12v avec alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 22h51
  5. comment couper une alim 12v avec 0,2V ?
    Par invite53abd181 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...