Bonjours à tous! (D'abord je me présente car je suis nouveau bah je m'appelle "XB32Z" et j'ai beaucoup l'électronique l'informatique et tout ce qui est science )
Donc voila je suis scout et j'ai un projet qui est d'installer un éclairage pour mon lieu de camp. Il y aurai 3 différents lieu à éclairer à savoir une tente, un espace cuisine et une table (plus pourquoi pas l'espace entre eux). Donc voila et comme je suis scout j'aimerai que le projet s'inscrive dans une démarche écologique.
J'avais donc penser à investir dans des lampes DELs relie à un batterie de voiture/moto ou quelque chose s'en approchant. Et le tout pour pouvoir être recharger relie à un panneau solaire (certitude d'avoir du courant quelque soi le lieu) soit à une dynamo (du coup soi éolienne soit moulin). Ma grande question est donc comment assemblé tout ceci, que choisir de façon à avoir un circuit pérenne qui tienne le coup et pourquoi pas lui ajouté des gadgets en tout genre.
Au niveau budget il n'est pas illimités enfin on peut trouver et au niveau place, je planche sur la construction d'une malle pour abriter le projet et nos ustensile des cuisine.
Merci énormément d'avance pour vos conseils.
XB32Z
-----