Transformateur 230v >> 110v pour électroménager
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transformateur 230v >> 110v pour électroménager



  1. #1
    invite48e1fc0d

    Transformateur 230v >> 110v pour électroménager


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je ne doute pas que le sujet a été de nombreuses fois évoqués, après une petite recherche dans ce forum j'ai pu y récolter quelques informations.

    Si je m'adresse à vous c'est pour confirmation, un cadeau prévu pour ma femme, un robot ménager Kitchenaid, celui-ci sera commandé aux USA pour une question de prix et de modele (non vendu en europe).
    Voici quelques liens de la bête:
    http://www.sears.com/shc/s/p_10153_12605_00888427000P
    http://www.kitchenaid.com/assets/pdf...%20Care_EN.pdf

    L'objet fonctionne donc sur un réseau électrique 110v~ 60Hz, en France nous disposons du 230V~ 50Hz, pouvez-vous donc me confirmer:

    -Il me faut un transformateur 220v~ >> 110v~
    -Dans ce cas d'utilisation malgrés le 60Hz (et non 50-60Hz) je peux l'utiliser en 50Hz sans crainte
    -Que la puissance de mon transformateur doit être au moins de 575watts

    Seriez-vous par ailleurs me conseiller sur un transformateur "correct" et où le trouver?

    Par avance merci de votre aide et du temps que vous pourriez me consacrer.

    PS: Par avance mes excuses si ce sujet aurai plutôt du être placé dans une autre catégorie.

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    bon courage si il tombe en panne.....si jamais ils acceptent de le reprendre en SAV, les allers-retours vont coûter plusieurs fois la différence de prix avec un modèle européen

  3. #3
    inviteb2eaf6fd

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    ...sans compter le prix du convertisseur 220 > 110. + de 500 watts ça va commencer à chiffrer...

  4. #4
    invite48e1fc0d

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Je vous remercie tous les deux pour vos réactions, mais vos réponses n'ont pas fait avancer mes interrogations.

    Cependant pour vous faire comprendre le choix d'un tel appareil, tout d'abord ce modèle est inexistant en europe, a prix égal (taxe et frais de transport compris) vous trouverez un robot de puissance et de contenance inférieur par deux fois.
    Pour le problème de "pannes", on parle ici de matériel semi-professionnel, effectivement le SAV europe ne prend pas en charge les réparations mais elles sont rares et bien identifiées (charbon à changer, pignon de crémaillère). Les réparations sont assez simples à réaliser, ma mère en possède un de gamme inférieur depuis 16ans et n'a eu à faire que 3 réparations sans l'aide de personne, les pièces détachées se trouvent facilement sur internet.

    Alors certes je n'aurai pas la garantie de 5 ans, je ne compte pas le renvoyer pour réparation mais user de mes dons de bricoleur (plus que d'électricien ) et au "pire" il existe quelques réparateurs en France connaissant ce produit.

    Par avance merci si vous pouviez dès lors apporter un peu de vos connaissances à mes questions:

    L'objet fonctionne donc sur un réseau électrique 110v~ 60Hz, en France nous disposons du 230V~ 50Hz, pouvez-vous donc me confirmer:

    -Il me faut un transformateur 220v~ >> 110v~
    -Dans ce cas d'utilisation malgrés le 60Hz (et non 50-60Hz) je peux l'utiliser en 50Hz sans crainte
    -Que la puissance de mon transformateur doit être au moins de 575watts

    Seriez-vous par ailleurs me conseiller sur un transformateur "correct" et où le trouver?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    un "gros" auto-transfo 230>110 conviendra.

    ça doit se trouver chez un fournisseur pour électricité d'équipement de ta région.

    http://www.led-promo.com/113-auto-tr...affichage.html

    http://www.vdram.com/acatalog/AUTO-T...110V-230V.html

    etc...

  7. #6
    inviteb2eaf6fd

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Il te faut bien un convertisseur 220 > 110 et à mon avis l'histoire du 60 / 50 Hz ne devrait pas influer sur le fonctionnement de l'appareil.
    Par contre il faut qu'il passe 575 watts minimum de chez minimum si tu ne veux pas qu'il chauffe, or le plus gros que je connaisse est un 300 watts. Voilà à quoi il ressemble :
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=71393
    Mais à mon avis ça doit pouvoir se trouver ailleurs...

  8. #7
    inviteb2eaf6fd

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Ou bien :
    http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-TEN...item1e588d13a4

    http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyw...l_3lqpxt0pfg_b

    Avec une préférence pour le modèle sur Ebay car pas d'électronique, donc meilleure fiabilité...

  9. #8
    invite48e1fc0d

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Je vous remercie pour les exemples proposés.

    Sur eBay, le transformateur ne possède pas de prise terre, quelle incidence cela peut-il avoir sur l'appareil ou l'installation électrique ?
    Ne vaut-il mieux pas que celui-ci en soit muni?

    Merci d'avance pour toute votre aide.

  10. #9
    invite29971eb1

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Citation Envoyé par Ced94 Voir le message
    Je vous remercie pour les exemples proposés.

    Sur eBay, le transformateur ne possède pas de prise terre, quelle incidence cela peut-il avoir sur l'appareil ou l'installation électrique ?
    Ne vaut-il mieux pas que celui-ci en soit muni?

    Merci d'avance pour toute votre aide.
    Si ton appareil a une prise de terre, je dirais que c'est obligatoire, mais on doit pouvoir relier la terre par l'extérieur du transfo

  11. #10
    f6bes

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Bsr Ced94,
    Qq remarques tout de meme:
    CONSERVE et LAISSE en place la prise "américaine",sinon un jour ou l'autre , si tu mets sur une prise "européenne", t'auras droit à une surprise (Et zut je l'ai branché direct sur le 230v !).
    Tu peux supprimer la prise et te raccorder DIRECT sur l'autotransfo ou transformateur. Tu ne pourras pas faire d'erreur dans ce cas.
    Autre probléme SI tu mets en route ton appareil à l'aide de SON (A/M) le transfo se retrouve etre branché en PERMANENCE sur le 230v.
    C'est pas forcément économique.
    Tu peux te dire je branche et débranche le transfo à CHAQUE utilisation.
    Autre contrainte.

    Bonne soirée

  12. #11
    invite9052eec1

    Re : Transformateur 230v >> 110v pour électroménager

    Bonsoir;

    Le probléme du changement de fréquence peut influencer dans certains cas sur la vitesse du moteur, ici il y a une variation de vitesse apparament par gradateur, et dans ce cas, cela voudrait dire que c'est la variation de tension qui produit la variation de la vitesse, donc si c'est le cas, passer de 60 à 50 Hz n'a pas d'influence.

    Pour le transfo sans prise de terre.

    Selon le type d'isolation, tu peux en toute sécurité de passer de prise de terre.

    http://www.inrs.fr/htm/introduction_...curitemateriel

    Si ton transfo est de classe 2, tu peux te passer de prise de terre en toute sécurité car il n'y a pas de risque de contact électrique sur les parties accessibles de ton transfo.

    ET le secondaire de celui-ci est complètement isolé du primaire et de la terre. De ce fait, il n'y a aucun risque de retour de courant par la terre.

    Le régime de neutre en France est TT, c'est à dire Les masses des appareils et le neutre sont reliés à la terre. tes pieds aussi.
    Donc si tu touche un fil de phase, le courant traverse ton corps, passe par la terre et revient au neutre.

    www.ac-poitiers.fr/cmrp/get/ppt/BTD01.ppt

    Avec ton transfo de classe 2, tu est complétement isolé du neutre de la phase et de la terre (c'est l'avantage du transfo), pas de risque pour toi tant que tu ne touche pas les DEUX fils en MEME temps du secondaire.

    Il faut que tu sache de quelle classe est le transfo en vente sur e... pour en connaitre les risques.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 03h23
  2. détecteur de radon 110V-60Hz derrière un transformateur 110V-50Hz ?
    Par invite378fd0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
  3. transformateur 220v-110v
    Par invitef9b2c114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 20h14
  4. transformateur 230v-24continu
    Par invite1ede059e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2007, 11h53
  5. transformateur torique 230V 2*65V 1000VA
    Par invite23e52b2e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...