Frein a manque de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Frein a manque de courant



  1. #1
    invite220c228a

    Frein a manque de courant


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une soutenance de stage dans 2jours et je n'arrive pas à savoir quel pont de diode il y a sur mon frein à manque de courant.

    Et aussi qu'elle composant j'ai juste après le pont de diode?
    Sa a la représentation d'une résistance, mais cela pourrait être une inductance, si quelqu'un à une piste ou une réponse?

    ############## image hébergée sur serveur externe supprimée

    Merci de respecter les consignes:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    -----
    Dernière modification par Jack ; 09/05/2010 à 09h37.

  2. #2
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Quelqu'un aurait une réponse svp?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Frein a manque de courant

    Poste ton image en pièce jointe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Excusez moi je n'avais pas vue qu'il y avait un générateur de pièce jointe. donc vouala mon schéma:



    Et une autre question... en vous montrant ce schéma de transformateur, seriez vous me dire en quel régime de terre de suis?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    S'il vous plait, il me faut vraiment une aide

  7. #6
    Zig38

    Re : Frein a manque de courant

    Bonsoir;

    Pour ton SOS, qui est au passage un peu du genre bouteille à la mer, ce que je trouve "polluant", tu peux tout simplement t'adresser aux pros de ton lieu de stage!

    Si tu faisait aussi l'effort de donner une photo lisible, tu aurais surement plus de réponse.

    Pour le transfo HT, JE CROIS qu'il s'agi d'un régime de neutre isolé, mais je suis surpris par l'usage des DDR et du symbole de terre et de masse sur ton schéma, donc je précise que je crois mais n'en suis pas sur.

  8. #7
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Hélas j'y suis allez jeudi et vendredi sur le lieu de mon stage et le souci est que l'un est malade et l'autre est en vacance depuis 1semaines, donc pour le moment impossibilité de les joindre, et j'ai ma soutenance demain :/

    Excusez moi je n'ai pas précisé, ce transfo alimente une usine à béton
    Donc pour toi cela serait un schéma de liaison de terre: IT?

    Le soucie c'est que je n'ai pas de CPI ni d'éclateur à la terre non?
    La masse relié au transfo me sert a évité les démarrage intempestif je pense.

    Le DDR serait pour protéger la ligne car quand le cable est très long et pour ne pas avoir un câble trop volumine il est souvent utilisé un DDR.

  9. #8
    Zig38

    Re : Frein a manque de courant

    Re:

    Je t'invite à choisir toi même dans cette doc sur les régimes de neutre en HT
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    f6bes

    Re : Frein a manque de courant

    Citation Envoyé par neji_uchiha Voir le message
    j'ai ma soutenance demain :/


    La masse relié au transfo me sert a évité les démarrage intempestif je pense.
    Bjr à toi,
    D'aprés toi à QUOI sert une masse (terre) en GENERAL !
    Va falloir réviser sérieusement pour la "soutenance" si t'en es là .

    A+

  11. #10
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Donc la résistance me sers à limité la tension.

    Comme je les vue c'est bien un schéma TN

    Pas de DDR partout donc pas un TT

    Pas de CPI donc pas un IT

    Donc je suis en TN, je voulais avoir un avis extérieur sur la chose, ce que je n'ai pas eu.

    Enfin bon c'est sur que à part ce faire agaté sur cette discussion je n'aurais pas eu l'aide demandé et ca fait plaisir.

    Si les choses sont demandées c'est qu'il y a une raison, nous ne sommes pas obligés de raconter notre vie juste pour une question!

    Et pour finir, pour la masse c'était une affirmation et non une interrogation, en plus en Général Comme tu dis elle sert à protégée les personnes des défauts d'isolements ;p, donc au lieu de parlé pour rien dire essai de répondre aux attentes des gens merci.

  12. #11
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Pour le transfo HT, JE CROIS qu'il s'agi d'un régime de neutre isolé, mais je suis surpris par l'usage des DDR et du symbole de terre et de masse sur ton schéma, donc je précise que je crois mais n'en suis pas sur.
    Juste si tu n'avais pas remarqué que je voulais répondre à cette interrogation.

    Ne viens pas sur un forum sans savoir lire

  13. #12
    Zig38

    Re : Frein a manque de courant

    Bonsoir;

    Je crois que nous avons essayé d'une manière qui soit à la hauteur des tiennes de t'apporter quelques éléments de réponses.

    Sans doute tu n'a pas apprécié.

    Citation Envoyé par neji_uchiha Voir le message

    Le DDR serait pour protéger la ligne car quand le cable est très long et pour ne pas avoir un câble trop volumine il est souvent utilisé un DDR.
    J'aimerais savoir lire entre les lignes car quand je lis cela, j'ai les cheveux qui se
    Et je suis content de ne pas avoir à interpréter et noter de tels propos.

    Bonne chance (parfois il en faut).

  14. #13
    invite220c228a

    Re : Frein a manque de courant

    Bon ok si tu comprends pas formuler comme ca, petit cour alors:

    En schéma de liaison de terre IT Il n'y a pas de différentiel pourquoi?

    Car nous désirons une continuité de service.

    C'est pour cela que quand un Défaut apparait, genre un défaut d'isolement, il est détecté par le CPI qui va ensuite prévenir le technicien via une led et/ou une sonnerie.

    Mais il faut quand même vérifier que la tension de contact ne soit pas supérieur à la tension limite.

    Donc nous allons effectuer un calcul qui est:
    Id= V/(Ensemble des Résistances)

    Et quand nous aurons notre Idéfaut, nous pourrons calculer notre Ucontact:

    Uc=IdxRa

    Donc si Uc<Ulimite notre 1er défaut ne déclenchera aucune protection, par contre si nous avons un deuxième défaut, il y aura court-cuicuit entre deux phase et la ce sera le magnétique du disjoncteur qui s'ouvrira.

    Donc que fait le DDR que je te disais... imagine que notre Impédance de ligne sois grandement augmenter à cause d'un système qui sois éloigner du transformateur, Il faudrait que tu rajoute dans ton calcul une impédance qui normalement devrait être futile pour notre calcul, qui devient a présent un élément essentiel? car il diminue la tension remarqué par le CPI mais qui reste une tension mortel à la masse de système.

    Pour palier à ce problème tu as 3 solutions:
    -Rapprocher le système (Se qui n'est pas évident dans la plus part des cas)
    -Augmenter la section des câbles (Ce qui coûtera très cher vue que la longueur est sensé être très grande)
    -Mettre un DDR pour que le défaut soit repéré.

Discussions similaires

  1. frein a courant de foucault
    Par darvock87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 07h57
  2. Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !
    Par invite9d93ea68 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 21h52
  3. Frein Vapeur ou Pas frein vapeur !
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 10h02
  4. frein à eau
    Par invite7c4c97f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2008, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...