Sinon, tu pourrais m'aider rapidement parce que lorsque je passerai mon P.P.E., mon professeur va surement me poser des questions, et il faut que je saches tout sur tout, tu pourrais me dire si c'est vrai ou bien faux :
Pour le C.A.N. (voir pièce jointe) :
Les diodes permettent aux signal de ne pas passer en négatif.
Le condensateur permet aux signal d'être. retardé un peu
Le transistor permet un signal carrée.
L'inverseur 40106 permet au signal de s'inverser, car sans le 40106, le signal carré se fait en négatif.
Les résistances permettent au transistor d'être passant.
Le signal 5 V permet aussi au transistor d'être passant.
Pour le Programme :
1=Entrée
0=Sortie
Const K As Float = 0.17 (C'est pour intégrer une constante k = 0.17)Code:Program Vitesse Const K As Float = 0.17 Menu: Option_Reg = %10111000 TrisB = 0 Debut: Tmr0 = 0 Delay_ms(1000) PortB = Dec2BCD(Tmr0 * K) Goto Debut End.
Option_Reg = %10111000 (C'est pour que PS0=0, PS1=0, PS2=0, PSA=1, T0SE=1, T0CS=1, INDEDG=0, RBPU=1, mais c'est quoi PS0, PS1, PS2, PSA ...)
TrisB = 0 (C'est pour mettre tout les PortB en sorties)
Tmr0 = 0 (Tmr0 c'est pour RA4/T0CKI/C1OUT mais je ne comprend pas trop pourquoi Tmr0=0 et non 1, mais il compte quoi, la durée de niveau haut, ou directement la fréquence, mais je sais qu'il a un lien avec l'option du registre.)
Delay_ms(1000) (Attente de 1000 milliseconde, peut-être pour que le PIC ait le temps de faire les calculs, mesure ...)
PortB = Dec2BCD(Tmr0 * K) (C'est pour dire qu'à la sortie du PortB les deux BCD affichent la valeur de (Tmr0 * K) soit la fréquence multiplié par la constante k=0,17, mais quand on fait dec2bcd, le 2 de dec(2)bcd c'est pour dire qu'il y en a deux des afficheurs BCD ? Sinon je ne comprend pas Dec2BCD est-ce que c'est une fonction surement complexe qui permet d'afficher la valeur suivie de dec2bcd qui est entre parenthèse.)
-----