Moteur courant continu 12 v boule a facette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur courant continu 12 v boule a facette



  1. #1
    invite7889e42c

    Moteur courant continu 12 v boule a facette


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'informations et de conseils concernant un projet que j'essaye de réaliser.

    Je suis en stage dans une boutique de déco/luminaire et nous souhaiterions partir du principe d'un boule à facette avec son moteur.

    Je m'explique, j'aimerais prendre l'assemblage moteur + boule a facette et y insérer des leds à forte luminosité dans le boitier (led blanche 3,4V et courant d'emploi 25mA ainsi que des led blanche 5V et 300mA).

    Mes besoins : Je recherche soit le boitier complet avec moteur 12V DC + boule soit le moteur a part avec réducteur qui me permettre d'obtenir une rotation max de 3/4 tr/min

    Mes questions :

    Je souhaite alimenter mes leds en parallèle à partir du 12V qui alimente le moteur.
    J'ai quelques notions d'électronique donc je sais qu'il faudra mettre une résistance en amont pour limiter l'intensité traversant les leds.

    Que se passerait-il si je brancher mes led en parallele avec le moteur?
    Le courant s'en trouverait diviser mais est ce que cela influencerait grandement la rotation du moteur et la luminosité des leds?


    Je suis ouvert a toute suggestion et conseils pour la conception voir l'amélioration de ce projet.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Moteur courant continu 12 v boule a facette

    Bonjour,
    Je souhaite alimenter mes leds en parallèle à partir du 12V qui alimente le moteur.
    J'ai quelques notions d'électronique donc je sais qu'il faudra mettre une résistance en amont pour limiter l'intensité traversant les leds.
    Il faudra une résistance en série avec chaque led ou groupe de led, le tout en parallèle du moteur, le tout branché sur l'alim.

    Que se passerait-il si je brancher mes led en parallele avec le moteur?
    Le courant s'en trouverait diviser mais est ce que cela influencerait grandement la rotation du moteur et la luminosité des leds?
    Ton moteur est alimenté par une source de tension, donc constante quelque soit la charge. Le fait de mettre en parallèle plusieurs modules (led, moteurs, résistances, n'importe quoi...) ne va donc rien changer à la tension d'alim, de 12V.


    PS : c'est bien sur vrai si tu as bien choisi l'alimentation, c'est à dire capable de sortir au moins le courant demandé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    goel22

    Re : Moteur courant continu 12 v boule a facette

    Bonjour,
    La tension de 12v est définie par quoi ? Alim existante .....
    Autrement pour le moteur, à part l'acheter tout fait:
    http://www.conrad.fr/moteur_d_entrai...words&ns_fee=0
    il y a la solution du moteur de barbecue en 1,5v.
    Ou, pour le 230v, en bricolant, partir d'un moteur de programmateur mécanique de machine à laver.
    En 12v, il faut voir du côté modélisme, mais ça va couter plus cher.

Discussions similaires

  1. Transformer un servo-moteur en moteur à courant continu
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2011, 17h59
  2. MOTEUR a courant continu
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2009, 07h07
  3. Moteur courant continu
    Par invite73c7c644 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 06h31
  4. Moteur a courant continu
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 14h04
  5. probleme pour ralentir mon moteur de boule a facette
    Par invite4feb9772 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.