correcteur PID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correcteur PID



  1. #1
    davidmoutt

    correcteur PID


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir quelques éclaircissements sur les correcteur PID,
    je veux réaliser un correcteur avec un pic 16f ou 18f, j'ai vu des exemple de programmation avec un pic mais quelque truc m'intrigue.

    1, combien de calcul de PID, on doit éffectuer par seconde (à mon avis si trop de correction par seconde, la mécanique à pas le temps de suivre, si trop peu, la consigne n'est pas bien suivi).

    2, dans l'exemple de programmation ,KP,KI et KD sont des coeficient allant de 0 à 9.Alors que normalement seul KP est un coefficient.Les autres sont souvent exprimée en millisecondes.

    Merci pour vos conseilles

    -----

  2. #2
    Gérard


  3. #3
    PA5CAL

    Re : correcteur PID

    Bonsoir

    Quand on pose une question sur le forum, il est nécessaire qu'elle soit suffisamment complète pour qu'on puisse y répondre, et notamment qu'elle donne le contexte lorsque des valeurs numériques sont demandées. Notamment :
    Citation Envoyé par davidmoutt Voir le message
    combien de calcul de PID, on doit éffectuer par seconde
    Je connais des PID qui nécessitent plusieurs dizaines de millions de boucles de calcul par seconde, et d'autres qui pourraient se contenter d'un calcul toutes les dix secondes. Tout dépend de la vitesse du processus à contrôler.

    Citation Envoyé par davidmoutt Voir le message
    dans l'exemple de programmation ,KP,KI et KD sont des coeficient allant de 0 à 9.Alors que normalement seul KP est un coefficient.Les autres sont souvent exprimée en millisecondes.
    Où est la question ?

  4. #4
    davidmoutt

    Re : correcteur PID

    C'est pour de la commande d'axe avec une précision au centièmes de millimètre.Mais pour ça ,il faut savoir le nombre de calcul par seconde, y a t'il une formule ?

    Pour KD,KI et KP il utilise la formule de calcule suivant:u(k) = Kp e(k) + Ki [ u(k-1) + e(k) ] + Kd [ e(k) - e(k-1) ].

    u=la tension de sortie
    e=erreur
    u(k-1)=tension du calcul précédent
    e(k-1)=erreur du calcul précédent

    il dit que KP,KI et KD sont des coeficient allant de 0 à 9 alors que dans les régulateurs du commerce,les fabricants exprime toujours kp en gain mais par contre l'intégral et la derive sont exprimé en milliseconde.

    pourquoi?

    VOICI le lien de son projet: http://www.cyber6tem.com/eric/works/Correcteur-PID.pdf

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Correcteur PI
    Par Kley dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 14h06
  2. correcteur
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 08h40
  3. code correcteur
    Par invite4002f938 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 17h53
  4. Correcteur PI numérique
    Par inviteb3b1d0aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 08h35
  5. correcteur PID avec des AOP
    Par bonhommr dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.