[Projet] Horloge Qlocktwo faite maison - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 334

[Projet] Horloge Qlocktwo faite maison



  1. #91
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison


    ------

    Je reviens donc sur #86 et ta réponse #87, avec quoi vas-tu gérer "l'intérupteur"? Car il te manque un composant là t'as que 2 pattes sur une LED (+ et -) donc il te faut rajouter un transistor qui sera commandé par ton PIC et donc déchargera ton PIC de la puissance continue de ta matrice à LED.
    Ce transistor, lorsqu'il sera saturé, aura une chute de tension Vce de 1V (valeur arbitraire là) et qui faudra prendre en compte dans le calcule de R.
    Exemple:
    R = (Vcc-VceSat-Vled)/Iled
    Donc pour:
    Vcc = 5V
    VceSat = 1V
    Vled = 2V
    Iled = 20ma
    R = 100Ω

    -----

  2. #92
    invite3302df2f

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour,

    Bravo pour toutes ces idées et travaux !

    Je suis également en projet de création de cette horloge, mais pour moi, les impératifs sont la simplicité (je débute) et le faible coût de revient.

    De plus, je souhaite qu'elle soit juste fonctionnelle et, bien que j'adoooore les gadgets Geeks qui ne servent à rien, elle donnera -simplement- l'heure...

    Je compte utiliser un cadre RIBBA (chez Ikéa) ou équivalent, format A4. Par commodité pour moi, elle sera en position verticale Portrait A4.
    Ensuite j'imprimerai plusieurs rodoïds (transparents à projection) avec les lettres en blanc sur fond noir que je glisserai sous un simple plexiglass. Une feuille de calque ou équivalent fera une lumière diffuse.
    J'espère que le fond noir ainsi imprimé sera assez opaque...

    Pour l'électronique, je vais utiliser un Arduino MEGA (ATmega1280 - 54 sorties numériques) avec un DS1307 (horloge temps réel avec pile pour sauvegarde). Le code est fini avec décalage midi / minuit et est basé sur cet excellent exemple : http://www.faludi.com/code/open-source-arduino-clock/. A noter que Rob n'utilise pas de DS1307 et que le Arduino ne se décale que très peu dans le temps... En effet l'Arduino dispose d'un quartz interne...

    Je vais mettre une led par mot et certaine ponctuation (le tiret, etc...).
    Il sera alimenté en 5V et utilisera moins de 40 leds.
    Il faut juste que je calcule correctement les résistances et la luminosité surffisante de chaque led et que je trouve un système d'amplification et de diffusion de la lumière (papier alu ?)

    Il disposera de 3 boutons pour régler Heure, Minute, AM/PM.

    Le prototype board fonctionne bien mais comme je n'ai pas de leds sous la main, j'ai juste fais une sortie série (USB) sur mon écran, du résultat...

    Le seul petit truc "geek-ouf" que je me permettrai peut etre c'est de mettre des leds RVB à la place de leds blanche et de rajouter un potentiomètre qui me permettra de changer la couleur des leds (pour avoir un affichage mauve ou jaune ou vert, etc... On peut imaginer aussi que la couleur change aléatoirement toutes les minutes, heures, etc...

    Qu'en pensez-vous ?

  3. #93
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Salut Loopingstar et bienvenue parmi nous sur ce fabuleux projet ^^

    Alors, concernant la partie présentation, les gout et les couleurs... tu connais la suite ^^ donc à toi de mettre en place ta clock comme tu le souhaites.

    Perso, j'ai commencé les plans du coffret pour la mienne cet après midi (PDF joint).

    Pour la partie électronique par contre, pourquoi utiliser des modules existants couteux(?) avec des fonctions implémentées niveau HARD mais non utile au final plutôt que de faire un circuit personnalisé?

    Pour les boutons, 2 seulement sont utiles pour la gestion de l'heure Minute+ et heure+, la gestion AM/PM tu la gères en soft par rapport au nombre d'appuis sur heure+.

    Bon courage en tout cas, n'hésite pas à nous montrer régulièrement ou tu en es et de nous mettre quelques photo du bousin ^^

    @bientôt.

    Bonsoir o3k et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2010 à 22h00. Motif: Supprimé l'image en pdf

  4. #94
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  5. #95
    invite3302df2f

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour,

    o3k > Malheureusement je ne peux pas faire mon circuit moi-même parce-que je ne suis pas assez calé... Il faudrait que j'utilise du shifting pour les leds je pense et ca m'embrouille....
    j'ai déja tout ce qu'il faut en Arduino, autant l'utiliser

    Pour le bouton AM / PM, tu as une bonne idée, puisque de toute façon mon code le gère déjà ça... C'est juste que je voulais faire un bouton "flème inside"

    J'aimerai également avoir vos avis sur l'idée des transparents...

  6. #96
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Salut à tous!

    Je vais essayer de me remettre à ce projet (mon tout premier!), et vu que je débute, j'aurai quelques questions à poser, notamment à O3k, sur ton schéma:

    Donc j'essaie de résumer ce que j'ai compris:
    Partons de Q1 par exemple: Q1 est connecté au travers de R5 à toutes les anodes de la colonne A.
    Toutes les cathodes de la ligne 1 sont connectées au collecteur du darlington N°1 du ULN2803.
    On sélectionne une colonne en envoyant un 1 sur la base de Q correspondant, et une ligne en envoyant un 1 sur la base du darlington correspondant.
    Dans un cycle, on charge le registre correspondant à une ligne, on "allume" la ligne, on charge le registre de la ligne suivante, on "allume" la ligne suivante etc. Jusque là, ai-je bien compris?

    Si j'ai tout bon pour l'instant, alors voici donc mes questions:
    Pourquoi des ULN2803 pour les lignes et non plus des transistors à l'unité, comme pour les colonnes? Pour des soucis d'intégration uniquement?
    Question inverse: pourquoi pas de ULN2803 pour les colonnes?

    La résistance de 7 ohm est elle la résistance de limitation de courant dans les diodes? Pour la déterminer, tu as fait : (Vdd-Vdiode-Vcedarlington-VceNPN)/Idiode? En regardant les différentes DS, pour un vdiode de 2V et un courant de 20mA, il me faudrait plutot 50ohm...

    Tu as 10000 connecteurs (J3, J2,J1, J4) qui pour l'instant ne servent à rien. Ils sont là "au cazou", pour plus tard, ou leur reserve tu une fonction précise?

    Et enfin, je n'ai jamais utilisé de PCF8583. Et je ne vois pas son alim sur ton schéma. Tu l'alimentes par Vdd ou Vrtc? A ce sujet, je remarque la petite batterie de 3V d'ailleurs, je suppose qu'elle est là pour ne pas perdre l'heure dans le PCF justement. C'est pas possible d'enlever D2 pour qu'elle se recharge quand tout va bien? (j'ai jamais fait de montage avec des batteries, je suppose qu'il doit y avoir des problèmes si on la laisse tout le temps en charge, même lorsqu'elle est chargée...

    Voila, si tu peux me confirmer que j'ai pas compris de travers, ce serait très sympa et je pourrai peut-être m'y mettre!

    Ah si, dernière question d'ordre pratique: tu as reçu tes plaques PVC semi-opaques? le rendu donne quoi?

    Merci et bon après midi!

    EDIT: Au fait, pourrais-tu réuploader les plans de ton coffret, ça m'intéresse

  7. #97
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Sinon j'ai fait un petit excel qui simule le fonctionnement de l'horloge, le voici. Ca donne juste envie de le faire en vrai
    Je n'ai pas testé si le xls fonctionne, prendre le xlsx en priorité.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Hoedus ; 20/09/2010 à 15h17.

  8. #98
    Poseidon88

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Salut tout le monde.

    Une question : vous qui êtes entrain de développer le programme, comment faites vous pour gérer les leds ?? Vous faites une matrice ou des groupes de leds ??

    J'ai besoin de savoir ca car je suis entrain de réaliser la face de l'horloge avec une plaque de verre et....

    Je veux d abord voir ce que ça donne voir si ca rend bien et je vous dirais comment j'ai fait, pour avoir une horloges très solide et non avec du bois....

    En gros l’horloge sera uniquement en alu 16mm + une plaque de verre 5mm.
    Circuit en CMS encastré.

  9. #99
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    O3k semble être parti sur une matrice de LEDs, je pense que c'est la bonne solution (ça permet notamment bien plus de liberté si tu veux "jouer" un peu avec (mode chiffres...))

    Ecrire les lignes dans les registres à décalage, et balayer les lignes suffisament rapidement pour que la magie de la persistance rétitienne joue son rôle.

    Comment tu t'y prends pour la plaque de verre? et d'alu découpé?

  10. #100
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Salut Hoedus et Poseidon88,

    Alors Hoedus, on va y allé en douceur sur les questions ^^

    Partons de Q1 par exemple: Q1 est connecté au travers de R5 à toutes les anodes de la colonne A.
    Toutes les cathodes de la ligne 1 sont connectées au collecteur du darlington N°1 du ULN2803.
    On sélectionne une colonne en envoyant un 1 sur la base de Q correspondant, et une ligne en envoyant un 1 sur la base du darlington correspondant.
    Dans un cycle, on charge le registre correspondant à une ligne, on "allume" la ligne, on charge le registre de la ligne suivante, on "allume" la ligne suivante etc. Jusque là, ai-je bien compris?
    C'est tout à fait ça mais sans oublier l'activation des bits de ligne sur la matrice grâce au latch des registres à chaque changement de ligne.

    Pourquoi des ULN2803 pour les lignes et non plus des transistors à l'unité, comme pour les colonnes? Pour des soucis d'intégration uniquement?
    Question inverse: pourquoi pas de ULN2803 pour les colonnes?
    ... j'avais que ça sous la mains te satisfait comme réponse?
    désolé.

    La résistance de 7 ohm est elle la résistance de limitation de courant dans les diodes? Pour la déterminer, tu as fait : (Vdd-Vdiode-Vcedarlington-VceNPN)/Idiode? En regardant les différentes DS, pour un vdiode de 2V et un courant de 20mA, il me faudrait plutot 50ohm...
    (Vdd-Vdiode-Vuln-Vbc338)/(Id*9)
    (5-2-1-0.7)/(0.02*9) = 7,2ohm.
    Le *9 est la car la led sera allumé 1/9 de T à cause du balayage des 9 lignes.

    Tu as 10000 connecteurs (J3, J2,J1, J4) qui pour l'instant ne servent à rien. Ils sont là "au cazou", pour plus tard, ou leur reserve tu une fonction précise?
    Comme tu dis, au "cazou", depuis le dernier schéma publié il y a eu pas mal de modif!

    Et enfin, je n'ai jamais utilisé de PCF8583. Et je ne vois pas son alim sur ton schéma. Tu l'alimentes par Vdd ou Vrtc? A ce sujet, je remarque la petite batterie de 3V d'ailleurs, je suppose qu'elle est là pour ne pas perdre l'heure dans le PCF justement. C'est pas possible d'enlever D2 pour qu'elle se recharge quand tout va bien? (j'ai jamais fait de montage avec des batteries, je suppose qu'il doit y avoir des problèmes si on la laisse tout le temps en charge, même lorsqu'elle est chargée...
    Alors le PCF est alimenté par Vrtc effectivement, mais cette tension peut provenir de la pile ou de l'alim suivant si cette dernière est présente ou non. En gros, si alim +5V présent, Vrtc = +5V sinon Vrtc = Vpile (+3V).
    Désolé, lorsque je met batterie c'est une erreur sur mon schéma désolé.

    Ah si, dernière question d'ordre pratique: tu as reçu tes plaques PVC semi-opaques? le rendu donne quoi?
    Oui oui oui, aujourd'hui même (photo joint).
    Je commence quelques test dès la fin de ce billet
    Pour le coffret, photo joint aussi. je cherche quel matériau je vais bien pouvoir utiliser, mais pour le moment peut être juste en bois.
    Images attachées Images attachées

  11. #101
    Poseidon88

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Donc oK pour la matrice c'est vrais que ça donne plus de liberté.

    C'est difficile ,à expliquer le principe de mon truck mais dès que je reçoit la plaque d'alu je fais des photos avec des explications.

    Disons que je suis anti-bois et anti-plastique.

    Et je part du fait que cette horloge est design donc métal et verre me semblent parfait.

    O3K : tu utilises quoi comme µC ?

    Moi je développe que sur Atmel...
    Les ULN2803 sont parfaits, très rependu et c'est mieux que de souder des transistors un par un.

    Je suis sur 3 projets en même temps + les études lol donc je suis votre projet et je vous tiens au jus pour ma bidouille.

  12. #102
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    O3K : tu utilises quoi comme µC ?
    des PIC16/18/24 ça dépend.
    Les ULN2803 sont parfaits, très rependu et c'est mieux que de souder des transistors un par un.
    Tu sais, les gouts et les couleurs...

  13. #103
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Merci o3k pour tes réponses.
    J'ai (encore) d'autres questions:

    Pour les commandes des différentes colonnes (tes NPN BC338). Pourquoi des NPN? Il vaudrait pas mieux des PNP (en inversant donc les données envoyées aux registres)?
    Parce que là, en conduction, sur l'émetteur du NPN on a déja Vce+Vdiode+RI=>3V.. C'est pas embêtant?


    Pour l'alimentation des DEL: niveau luminosité, c'est quoi le comportement d'une diode alimentée seulement pendant 1/n de t?
    Est-ce qu'une diode traversée par 20mA en continue fourni n fois produit n fois plus de lumière qu'une diode traversée par 20mA pendant T/N?

    Et enfin, tu peux être plus clair avec ça:
    "C'est tout à fait ça mais sans oublier l'activation des bits de ligne sur la matrice grâce au latch des registres à chaque changement de ligne."

    J'avoue que c'est pas évident de "rentrer" dans un code écrit par quelqu'un d'autre , et je me suis donc pas encore plongé dans ton main.c...

  14. #104
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour fans de l'horloge cloqtwo, et autres passants de futura!

    J'ai regardé un peu le MAX7221, mais d'une part un seul ne suffit pas pour toute la matrice, d'autre part, ça me plait d'essayer de refaire la fonction moi même.

    Par contre, j'ai toujours quelques incertitudes en ce qui concerne la façon de driver les LEDs.
    Je repose donc ma question: si l'intensité lumineuse maximum que je recherche est celle obtenue à 20mA continu, que j'alimente ma LED 1/10 (10 lignes) de la période, est ce qu'il faut que j'y fasse passer... 200mA??? (si je ne m'abuse, c'est équivalent à une PWM de rapport cyclique 1/10 non?)

    De plus, j'aimerai bien pouvoir faire varier l'intensité lumineuse de l'horloge (elle sera dans le salon ou des invités dorment parfois-->plus de lumière). Pour cela, je pensais à deux solutions:
    1)augmenter la résistance dans les différentes branches (ben oui mais là j'ai Ncolonnes résistances à bouger en même temps!! Ca existe des "réseaux de potentiomètres?"),
    2)ou alors, continuer à jouer avec ma PWM.

    Qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux?


    Enfin, il y a un dernier point qui m'inquiète un peu: la durée de vie d'une telle horloge: faire pédaler un µcontroleur, des registres, des diodes allumées éteintes à min 50Hz, ça tient combien de temps un machin comme ça allumé 24H/24 7j/7?

    Merci et bonne journée!

  15. #105
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Désolé pour le nouveau message, mais je repensai à ce que Monsieur moche avait dit à propos du (non)balayage.
    Peut être pensait il à gérer 10 lignes séparées (chacune ses registres) et non pas une matrice.
    Ca augmente pas mal le nombre de matrice, on a besoin d'un peu plus d'I/O (9 de plus si on gère pas les OE et STB des registres) mais ça évite le balayage. Pas forcément idiot et peut etre mieux pour la durée de vie?

  16. #106
    invite1529bf92

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour tout le monde...

    Il y a t'il de la nouveauté concernant vos projets d'horloge ?

  17. #107
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Pas en ce qui me concerne. Je garde toujours le projet dans un petit coin de ma tête mais je n'ai pas eu le temps de concrétiser quoi que ce soit à ce sujet...

  18. #108
    inviteefdf6731

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour,

    Pour ma part, ce topic est très intéressant.
    Y aurait-il des personnes qui l'aurait terminé pour voir quelques photos du résultat.
    Ça me tenterais bien aussi.

    Merci.

  19. #109
    inviteefdf6731

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Citation Envoyé par micr0m Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part, ce topic est très intéressant.
    Y aurait-il des personnes qui l'aurait terminé pour voir quelques photos du résultat.
    Ça me tenterais bien aussi.

    Merci.
    Une autre question, y a-t-il quelqu'un qui a tentait de la modifier pour afficher chaque minutes en faisiant des combinaison de lettres par exemple car je trouve que les 4 leds des coins un peu cloche pour la lecture, non?
    Maintenant, c'est peut-être une habitude à prendre pour ces fameuses leds? (je les trouve un peu discrète, sans jeu de mots, peut-être devrait-on les faire plus grandes)


    Merci.

  20. #110
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Hello world!

    Je voulais me (re)mettre à la fabrication de l'horloge, mais avant cela je me posai une question qui concerne la consommation d'un tel engin.
    Je voulais avoir un ordre d'idée de combien ça me couterait si je la laissais tout le temps tourner.
    Par contre j'arrive à un résultat complètement abracadabrant donc je me demandais si vous pourriez me dire ou j'ai faux:
    Je considère un montage similaire à O3k, à savoirour chaque diode:
    Vdd---7.2Ohm---PNP---DEL----NPN---GND.
    La résistance a été dimensionnée pour que la diode soit parcourue par un courant de 180mA (20mA nominal, multiplié par 9 lignes à rafraichir=180mA).

    On prend une fréquence de rafraichissement complet de 50Hz: période T1=20ms.
    Cette période est découpée en 9 plus petites périodes (9 lignes à rafraichir): T2=20/9=2.2ms.
    Au final, chaque diode est alimentée avec 180mA pendant 2.2ms toutes les 20ms.

    Vient le calcul de puissance: en gros lorsqu'une diode est alimentée, on tire 180mA sur le 5 V, soit une puissance de 0.9W.
    L'énergie correspondante est donc E=PxT2=0.9*T1/9=2mW.s
    ou encore E=7,2W.h
    Ca c'est pour une seule diode. En supposant qu'en moyenne, on a 25 diodes allumées pour l'affichage, ça fait que l'horloge consomme
    Etot=7,2*25=1800W.h=0.18kW.h lorsqu'elle est branchée.
    En supposant que mon transformateur qui me sort le +5V est parfait et n'a aucune perte, ça fait, par an:
    E=0.18*24*365=1576kW.h!!! soit au tarif de base d'EDF 185€ par an.

    Alors s'il vous plait, dites moi que je me trompe (et où ^^), parce que si c'est le cas, ca sert à rien que je me lance dans ce projet...
    Merci à tous!

  21. #111
    invite1cebd558

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Sluuut


    Cela me ferais bien mal que l'horloge consomme autant qu'un radiateur électrique !!!

    Pour le calcul peut importe le courant qui traverse ta led à un moment X, ce qu'il faut c'est calculer la moyenne soit :

    Pour 1 led 20mA sous 5V soit P = U x I donc P = 0.02 x 5 = 0.1Watt

    Pour 25 Led P = 0.1 x 25 = 2.5Watt

    Cette puissance est en fait ta puissance consomée instantanement donc pour 1heure cela représente 2,5W/Heure

    Donc par jour cela fait 2.5 x 24 = 60W/jour

    Et par an 60 x 365 = 21900W/an

    Donc 22KWatt par an cela donne environ (0.7 euro le kiloWatt) 22 x 0.7 = 15.4 Euro par an


    Voila tu n'as plus d'excuse pour te lancer dans ton projet


    PS: ton erreur est de croire qu'EDF vend 1KWatt pour 1 heure soit 1KWatt / 60 = 16.6 Watt par minute alors que c'est 1Kwatt pendant 1 Heure soit 1KWatt par minute, par seconde tout le temps que dure 1 Heure

  22. #112
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Cool!
    C'est bien mieux comme ça! Je me lance alors
    La semaine prochaine, je suis censé récupérer du matériel de labo, je pourrai donc commencer à expérimenter.

    Merci pour cette réponse encourageante!

  23. #113
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Je me suis un peu penché sur la question de l'alimentation, ce que j'ai trouvé s'en rapprochant le plus c'est ça:
    http://www.conrad.fr/alim_secteur_sy..._845896_450762

    Ca pourrait convenir selon vous? J'ai 110 LEDs blanches, qui consomment un courant nominal de l'ordre de 30mA. A priori elles seront jamais toutes allumées en même temps, mais au cas où, je limiterai le courant d'alim de chacune de manière à ne pas dépasser les 3A.

    Ce type de bloc d'alim vous semble-t'il judicieux?
    EDIT: Sur un tel bloc d'alimentation, que se passe-t'il si j'essaie de "tirer" plus de courant que le courant max?

    merci et bon après-midi
    Dernière modification par Hoedus ; 17/02/2011 à 14h18.

  24. #114
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Pour ceux qui veulent, mon projet Qlock2 avec source MPLAB C18 et "Simu" sous ISIS.
    Fonctionnel en test réel sur plaque mais codage barbare ^^

    EDIT: Il n'est pas finit mais j'ai pas de temps ces derniers mois pour le continuer/finaliser. Je pense qu'il pourrait vous donner des idées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #115
    invite1cebd558

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Citation Envoyé par Hoedus Voir le message
    Je me suis un peu penché sur la question de l'alimentation, ce que j'ai trouvé s'en rapprochant le plus c'est ça:
    http://www.conrad.fr/alim_secteur_sy..._845896_450762

    Ca pourrait convenir selon vous? J'ai 110 LEDs blanches, qui consomment un courant nominal de l'ordre de 30mA. A priori elles seront jamais toutes allumées en même temps, mais au cas où, je limiterai le courant d'alim de chacune de manière à ne pas dépasser les 3A.

    Ce type de bloc d'alim vous semble-t'il judicieux?
    EDIT: Sur un tel bloc d'alimentation, que se passe-t'il si j'essaie de "tirer" plus de courant que le courant max?

    merci et bon après-midi
    Salut,


    Cette alim me semble trés correcte rapport puissance / prix
    En théorie la puissance de l'alim est constante donc si tu tire plus de 3A la tension chute.
    En gros tu as 5V pour 3A soit 15Watt donc si tu tire 3.5A la tension chute à 4.3V (15Watt / 3.5A)

    Par contre au dela d'un courant situé entre 3.5A et 6A d'aprés la doc, l'alim se coupe (OCP=Over Curent Protection)

    Pour ton montage cela me semble etre un bon choix, je pense mm la prendre également pour le mien

  26. #116
    invite1529bf92

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Citation Envoyé par o3k Voir le message
    Pour ceux qui veulent, mon projet Qlock2 avec source MPLAB C18 et "Simu" sous ISIS.
    Fonctionnel en test réel sur plaque mais codage barbare ^^

    EDIT: Il n'est pas finit mais j'ai pas de temps ces derniers mois pour le continuer/finaliser. Je pense qu'il pourrait vous donner des idées
    Merci pour le partage

  27. #117
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Merci O3k pour le partage

    je vais bien m'inspirer de ton code je pense...
    Qu'en est-il de tes avancées sur le boitier? Les échantillons de PVC que tu as commandés donnent-ils un bon rendu?

  28. #118
    invite4ce2896a

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour tout le monde,
    Je viens aux nouvelles pour savoir ou vous en êtes, je suis en vacances cette semaine donc je vais pouvoir reprendre un peu ce projet, n'hésitez pas à nous faire partager vos avancées

  29. #119
    invite1529bf92

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Bonjour,

    pour ma part je n'ai pas du tout avancé

  30. #120
    Hoedus

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Moi ça avance pas mal.
    Je suis parti sur du Arduino finalement. Le code est fortement inspiré d'un projet que j'ai trouvé sur flicker.
    J'ai fait une grille pour isoler séparément toutes les LEDs, le tout sera de un cadre 30x30cm qui convient parfaitement.
    Je vais commander un vynile sur myvinile.com , je suis en train de préparer le template pour qu'ils me le fassent.
    En gros la mécanique c'est bientot OK, me reste "plus" que toute l'électronique ^^

Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. antenne wifi faite maison
    Par invite74119562 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  2. Hotte de labo faite maison
    Par invite472dcbb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2009, 05h58
  3. Alarme répulsive faite maison ...
    Par inviteae47369a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h46
  4. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...