Bonjour,
Je vous expose d'abord le contexte un peu particulier avant de poser ma question :
J'ai une alimentation qui va délivrer une tension sous forme de créneaux de 28V/10ms, qui est prévue pour être branchée sur une bobine de 11.4mH - 26.7 Ohms (bobine sur mesure qui va servir à de la conversion électromécanique sur du matos très sensible).
Pour vérifier le bon fonctionnement de l'alim avant de la brancher sur cette bobine (si l'alim fait une surtension ça pète tout !) je voulais la tester sur une bobine à part dont voici le modèle :
WUERTH ELEKTRONIK - 744772103 - INDUCTANCE DE LIGNE. 10mH dont la résistance est 24 Ohms. (vous pouvez la voir sur le site de farnell)
Seulement dans la datasheet je vois :
Inominal = 0.14A
Imax = Isat = 0.17A
Du coup quand je vais envoyer les créneaux de 28V, le courant dans la bobine va partir de 0A et va monter à combien ? 0.17A ?
Est-ce que cette bobine wuerth elektronik va permettre d'effectuer des tests pertinents sachant que le courant dans la "bobine sur mesure qui va servir sur du matos très sensible" atteint environ 1A au bout des 10 ms du créneau de 28 V ?
(le plus important dans ce test c'est d'être sûr que l'alim ne va pas envoyer une tension trop élevée -> impliquerait des contraintes mécaniques trop importantes sur des petites pièces très chères !)
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout !
j'attend avec impatience de voir vos réponses et/ou vos conseils !!
-----