Bonjour,
J'utilise un détecteur barrière composé d'une photodiode et d'un photo-transistor.
Mon alimentation est du 5V.
Ma photodiode est polarisé par une résistance de 180 Ohms.
Mon photo transistor a son collecteur branché a Vcc et entre l'émetteur et la masse, j'ai mis une résistance.Cette résistance je ne sais pas vraiment comment la calculer, et après divers essais j'ai mis une de 300kOhms.
Cependant lorsque rien ne bloque,j'ai seulement une tension de 1.5V env au borne de l'émetteur (0V si qqch bloque). J'aimerais avoir une sortie du genre 5V-0V.
J'ai penser a brancher la base d'un npn a cette patte émettrice. Cependant, j'ai essayer différente résistance de base et émettrice du second transistor mais rien ne marche.
Comment puis-je déterminer la valeur de rb et re sachant que je ne connait pas le courant qui circule dans la base (photodiode source de courant , tension ?)
J'ai pensé aussi au fait que comme je veux gagner en tension je peux travailler avec des MOS( mais je ne les connait pas assez...)
Merci de votre aide, et comme je le dis souvent, je ne désire pas la réponse toute faite mais plutôt que l'on m'aiguille et m'explique.
Cordialement
-----