Bonjour à tous !
*Enfile un gilet pare-balle*
Ok je me lance :
Créant ce que l'on pourrait qualifier de déguisements de type carnaval, certaines de mes pièces seraient grandement améliorées par un peu de lumière. L'ennui c'est que je ne connais rien de rien à l'électronique.
Donc je sollicite votre aide pour un montage ridicule, tellement ridicule que je n'ai rien trouvé d'aussi simple sur le net.
Le montage que j'aimerai :
une pile, 5 ou 6 leds rouges et un interrupteur marche/arrêt.
J'imagine le montage, et ai cru comprendre qu'il faudrait d'autres composants (résistances ?) mais ne sais pas quelles pièces choisir. Tous les schémas trouvés sur le net sont super compliqués avec des effets, du son et que sais je, et partent du principe que l'utilisateur a déjà des connaissances.
Et quand je cherche des tutos d'électronique, je tombe sois sur des tutos complexes, soit sur des tutos qui n'ont rien à voir (commerce électronique, messagerie électronique, etc...)
Donc si par hasard vous connaitriez un lien pour les vrais débutants (genre age de pierre) je vous en serais extrêmement reconnaissant, car des petits montages simples comme celui-ci je vais devoir en faire d'autres, donc il vaudrait mieux que j'apprenne moi même à les faire.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête.
-----