montage a LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

montage a LED



  1. #1
    invite68d5ec88

    montage a LED


    ------

    Bonjour a tous,

    Bon je sais c'est un theme trés courant: le fameux "montage a LED" ^^
    cela dit je ne trouve rien qui corespond vraiment a ce que je veut faire et j'ai besoin de conseil.

    Alors comencons par le comencement: les LED que je souaite acheter serviront a faire des lampes de chevets ou autres petites lampes d'apoint.
    http://www.selectronic.fr/article.as...tier=80.6241-1 ce modéle convient t'il ? sachant que je souaite en mettre minimun 5 voir beaucoup plus
    (car le pied de la lampe est un simple bout de bois, une sorte de mini arbre, sur lequel je met une led a chaque bout de "branche")

    donc 3.6V et 20mA

    Ensuite je souhaite utilisé un transfo nokia:

    Input: 100-240V~/50-60Hz/125mA
    Output: DC 5.7V/800mA

    et voila c'est tous ce que je c'est ^^

    Puis-je mettre les LEDs en série ? si oui comment ? (montage plz)
    Sinon en paralelles (montage)
    Faut t'il rajouter des composants ? (Resistances,Condensateur)
    Si possible il serait sympa (oui je sait j'en demande beaucoup) de m'indiqué la valeur des résistances ou autres composants dont j'aurais besoin

    Pour finir j'ai fais un ptit chéma est-que c'est bon ?
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11223332

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : montage a LED

    Si c'est pour une alimentation sur le 230V AC, regarde comment sont faits les spots avec LEDs (tu achètes et tu démontes)

    Il y a dedans une alimentation directe sur le 230V AC avec un condensateur (0,1µF 400V) en série pour limiter le courant, un pont de diodes et deux ou trois résistances
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite68d5ec88

    Re : montage a LED

    Heu oui certe mais je n'ai pas forcement envie d'acheter un truc juste pour le démonter et le regarder !

    Ce qui me faudrait c'est un ptit chéma avec tous les composant dessus
    Et surtout la valeur de ces composant ou alors un moyen simple de la calculé

    Merci de ton aide quand méme ^^

    Au fait le pont de diode n'est t'il pas déja dans mon transfo nokia vu quand sortie c'est du DC5.7V

  4. #4
    invite68d5ec88

    Re : montage a LED

    Dailleur suis-je béte ! le condensateur aussi non ?
    Si mes souvenir sont bon le pont de diode redrésse la tension en le condensateur la lisse mais la en sortie j'ai déja du courant continu non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : montage a LED

    Citation Envoyé par flr_of_mars Voir le message
    Heu oui certe mais je n'ai pas forcement envie d'acheter un truc juste pour le démonter et le regarder !
    le démonter et le ré-utiliser. La meilleur façon d'apprendre, c'est de regarder et de comprendre ce que font les autres. Un spot à LEDs, c'est 7€ en grande surface et tu as un paquet de matos à récupérer (pour beaucoup plus cher !)
    Non, le condensateur dont je parle est là pour offrir son impédance comme "résistance qui chauffe pas" chutrice. Le pont de diode sert à redresser le courant, les LEDs n'ayant pas besoin de courant filtré pour fonctionner.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite68d5ec88

    Re : montage a LED

    Je trouve dommage de ne pas utiliser mon transformateur mais bon admétons.

    Si jachéte un de ces spots il faudras quand méme que je rajoute le pont de diode ?
    Et si je ne mets pas le même nombre/type de led que ce qui est prévu pour le spot que ce passe t'il ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : montage a LED

    Non, le pont de diode est intégré dans le spot. Quand aux nombres/types de LED , c'est une question de calcul de la valeur du condensateur 400V
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite68d5ec88

    Re : montage a LED

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, le pont de diode est intégré dans le spot. Quand aux nombres/types de LED , c'est une question de calcul de la valeur du condensateur 400V
    Bon je comprend pas bien le fin mot de l'histoire ^^ je vois pas pourquoi je vais acheter un truc ou il va falloir que je change la moitié des composants (condensateur et resistances ) parce-ce-que il ne seront plus adapter a mon montage ! j'ai pas raison ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : montage a LED

    Mais si ! Tu as raison .....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite68d5ec88

    Re : montage a LED

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais si ! Tu as raison .....
    Sa sent l'ironie sa
    En tout cas sa m'aide pas beaucoup

Discussions similaires

  1. Montage de LED
    Par invitee09afe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2008, 15h05
  2. Montage LED
    Par invite9048857f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 23h20
  3. Montage led
    Par invite3dc96ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 23h18
  4. montage led
    Par invite08532cc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 05h31
  5. Montage Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...